Cupcakes fruités & épicés

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 55 mn

Une recette délicieuse pour accompagner le thé ou le café, un biscuit très moelleux et une garniture originale et savoureuse.

Ingrédients

8 personnes

Les biscuits

La garniture

Le décor

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
  2. 2 Dans un autre saladier, fouettez les œufs entiers jusqu'à blanchiment. Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau. Versez ensuite l'huile et la vanille, en mélangeant bien.
  3. 3
    Ajoutez maintenant en 2 fois, la farine et le lait et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Préparez un moule à cupcakes en disposant des caissettes en papier, puis remplissez les jusqu'au 2/3. Enfournez pour 15 mn à 180°C (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche des biscuits).
  4. 4 Pendant le temps de cuisson et de refroidissement des biscuits, préparez la garniture et le décor. Mélangez la confiture de fraise au gingembre moulu puis la confiture d'abricot à de la fève de tonka râpée (adaptez la quantité d'épices à vos goûts).
  5. 5
    Montez la crème fleurette froide au batteur puis ajoutez le sucre glace. Mettez la crème dans une poche à douille par exemple, puis réservez au frais. Malaxez la pâte à sucre afin de la ramollir, puis coupez la en 2 parties. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge dans la 1ère, puis quelques gouttes de colorant rouge et jaune dans la 2ème pour obtenir du orange et malaxez jusqu'à obtenir des teintes homogènes. Etalez les puis découper des petites décorations à l'aide d'un emporte-pièce.
  6. 6
    A l'aide d'une douille grand modèle en métal ou d'une petite cuillère, découpez un chapeau sur le dessus des biscuits. Remplissez la cavité de confiture puis remettez délicatement le chapeau.
  7. Pour finir
    Décorez les cupcakes en les recouvrant de crème chantilly, ajoutez ensuite les décors rouge pour les cupcakes fraise/gingembre et orange pour les cupcakes abricot/tonka. Il ne vous reste plus qu'à déguster !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !