Cupcakes saveur cassis
Imprimer
Ingrédients
- Pour 6 muffins :
- 120 g de farine
- 60 g de Sucre
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide
- 25 ml d'huile neutre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'arôme cassis
- 3 cuillères à soupe de fondant
- Colorant violet
- Sucre en grains ou coloré pour la déco (facultatif)
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 15 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Dans un saladier, mélanger à la fourchette la farine, la levure chimique et le sucre. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, l'huile, l'œuf et l'arôme cassis à la fourchette.
- 2 Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement à la fourchette sans travailler la pâte. Remplir les caissettes (ou moules beurrés si pas en silicone) aux 3/4.
- 3 Enfourner à 200°C (thermostat 6/7) de 15 à 20 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
-
Pour finirFaire fondre le fondant au micro-ondes ou au bain-marie puis ajouter du colorant jusqu'à l'obtention de la teinte désirée et en "beurrer" le dessus des muffins. Parsemer de sucre en grains ou coloré et laisser sécher avant de les conserver dans une boîte hermétique (ou de les dévorer !).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?