Fondant gourmand au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 9 mn
Temps total 29 mn

Recette idéale pour la Saint-Valentin ou pour un dessert gourmand entre amis.

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Sortez vos œufs du réfrigérateur et laissez les revenir à température ambiante. Sortez également le beurre pour qu'il soit mou ou pommade. Beurrez et farinez vos petits moules de 6 cm de diamètre Préchauffez le four à 200°.
  2. 2 Faites fondre le chocolat au bain-Marie ou au micro-ondes. Dans un bol battez les œufs avec une fourchette. Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à former une crème puis ajoutez les œufs battus puis la farine tamisée petit à petit. Incorporez enfin le chocolat fondu et la vanille.
  3. 3
    Pour des fondants de même taille, versez petit à petit une cuillère à soupe dans chaque ramequins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Cuire au four 9 mn à 190°. Le fondant doit avoir une belle croûte sur le dessus, avec l'intérieur tremblotant si on le remue ou si on appuie dessus :-) Démoulez délicatement chaque fondant sur une assiette et retournez les ! Attention opération délicate !!!
  4. Pour finir
    Si vous avez peur qu'ils se percent servez les à l'envers et saupoudrer les de sucre glace :-) Sinon vous pouvez les servir dans leurs moules ! Selon l'épaisseur de vos moules et de votre four il se peut que vos fondants soit trop coulants ! Si c'est le cas, remettez les au four 1 à 2 minutes avec l'assiette pour ceux que vous avez démoulés ou au micro ondes mais pas plus de 15 secondes !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette