Gâteau fondant au chocolat : la recette facile

5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Le Mercredi c'est la journée des enfants (et aussi des adultes). Cela mérite un super bon Gâteau fondant au Chocolat ! Ce délicieux fondant est sans beurre, remplacé par une lichette de crème liquide. On a même l'impression de déguster un gâteau mousse qui fond comme un nuage dans la bouche. Facile à réaliser, il ne nécessite que quelques ingrédients simples et une préparation rapide.

Petit bec gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

6 personnes
  • Chocolat noir (ou au lait)

    Chocolat noir (ou au lait) 200 g

  • Crème liquide

    Crème liquide 20 cl

  • Oeuf

    Oeuf 4 unités

  • Sucre en poudre

    Sucre en poudre 120 g

  • Farine

    Farine 40 g

  • Levure chimique

    Levure chimique 1 sachet

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Copeaux de chocolat (pour la déco)

    Copeaux de chocolat (pour la déco) Quelques unités

  • Sucre glace (pour la déco)

    Sucre glace (pour la déco)

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Gâteau fondant au chocolat : la recette facile : Etape 1
    Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat avec la crème liquide. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et levure tamisées. Montez les blancs en neige avec le sel. Ajoutez-les délicatement à l'aide d'une spatule.
  2. Pour finir
    Beurrez et farinez un moule à charnière. Versez votre pâte et enfournez pour 30 min de cuisson. Laissez votre gâteau refroidir, saupoudrez de sucre glace et de copeaux de chocolat.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler Adeline - 27 novembre 2016
Excellent

excellent.... j'avoue avoir mis que 100 g de sucre. cuisson parfaite. il était moelleux et fondant à la fois. je dis il était car oui, fait pour 4h, goûté encore chaud, hum aérien, et le soir terminé. vraiment excellent. Merci pour cette recette.

Signaler Tala - 6 août 2016
Excellent

C'est méga délicieux !!!!!

Signaler sophie-h57 - 10 juin 2016
Excellent

C'est celui que je fais depuis toujours. On peut baisser le sucre à 80 g et avec 5 œufs, la farine devient inutile. Aérien.

Signaler asama - 9 novembre 2016

recette magnifique je vais l'essayée

Signaler Elle2poulet - 19 août 2016

C'est quoi la crème liquide ?

Notez cette recette