Ultra fondant au chocolat

4 / 5  basé sur 19 avis

Panique, plus d'œufs au réfrigérateur... Mettez du lait concentré sucré à la place. C'est extraordinaire !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat au bain- marie ou au micro-ondes. Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde complètement.
  2. 2 Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Verser la boîte de lait concentré sucré dans un saladier et ajouter la farine tamisée. Mélanger énergiquement au fouet pour obtenir une pâte homogène.
  3. 3 Ajouter au mélange lait-farine la levure chimique et le mélange choco-beurre. Si vous trouver votre préparation trop épaisse ajouter 2-3 cuillères à soupe de lait.
  4. 4 Beurrer un moule (à cake ou à brownie de préférence. Verser la préparation et enfourner pour 25 minutes à 180°C (thermostat 6).
  5. 5 Piquer un couteau au milieu du gâteau, la lame ne doit pas ressortir sèche. Si vous trouvez la texture trop liquide, continuer la cuisson à 160°C (thermostat 5) et en couvrant le gâteau de papier aluminium pour qu'il ne brûle pas.
  6. Pour finir
    Laisser le refroidir avant de le sortir du moule. Vous pouvez le déguster encore un peu tiède mais il est aussi excellent le lendemain après une nuit au réfrigérateur .

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler bouazza lucile -  6 mars 2015
Très bien

merci,mon fils est allergique aux oeufs,suis a la recherche de "bons" gateaux pas trop compliqués a realiser!!!celui çi est tres tres tres bon!!!!MERCI

Signaler titmangue -  3 janvier 2013
Très bien

ultra fondant au chocolat
bonne idée d'utiliser du lait concentré, c'est moins calorique que le beurre et c'est très fondant quand même. Bravo.
Ma suggestion : Parfumer le chocolat avec du gingembre râpé, du café, un alcool, des zestes de citron....

Signaler Didipops -  8 avril 2018
Bien

Testé avec 1 sachet de levure entier et 4 cas de lait. Le cake a bien gonflé mais est complètement retombé à la sortie du four... aspect moyen à la sortie du four. Reste à voir au démontage et à la degustation!

Signaler Oxygène -  8 juillet 2016
Excellent

Je fais régulièrement la recette en variant, je mets parfois un carré de chocolat blanc au centre, parfois, j'ajoute des copeaux de noix de coco, ou du pralin, cela donne une petite touche différente mais depuis que je connais cette recette, mes convives se régalent... Comme mise en bouche, c'est génial... ! Cette recette est terrible!

Signaler Fleuriste60 - 13 juillet 2015
Excellent

J'ai fait ce gâteau, un vrai régal, j'ai voulu le retester au chocolat blanc aujourd'hui et me rend compte que j'ai mis 200g de farine au lieu de 100... on verra le résultat pour l'instant l'aspect est impeccable...