Crumble de foie gras et sa compotée de pommes au Porto

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 2 h

J'ai cuisiné cette recette pour un apéritif dînatoire, une compotée de pommes au Porto avec des épices de cannelle qui fondent dans la bouche, du foie gras maison cuit au calvados et du crumble par dessus qui ajoute une note de croquant. De quoi régaler vos convives !

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four a 180 degré (th6). Préparer le crumble : mettez le beurre, la poudre de noisettes la farine et les épices dans un bol mixeur et mixer environ 10 secondes jusqu'a l'obtention d' une poudre. Répartir cette préparation sur une plaque de four couverte de papier cuisson et faire cuire 20 min au four et laissez refroidir.
  2. 2 Préparez les fruits : mettre les 25g de beurre restant, les pommes, l'étoile de badiane et le porto. Faites cuire 10 min à 100 degré en mélangeant continuellement.. À la En fin de cuisson, retirez la badiane et laissez refroidir 30 min. Repartir ensuite la compotée dans les verrines.
  3. Pour finir
    Le dressage :Ajoutez le foie gras puis émiettez du crumble dans chaque verrine et décorer de brin de persil, ciboulette ou autre selon le souhait de chacun.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !