Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices

4.7 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices, succès garanti pour cette verrine qui fait mouche à tous les coups. Ces verrines sont un véritable délice alliant la douceur du pain d'épices à l'onctuosité du foie gras, offrant un mariage subtil et raffiné de saveurs avec le confit d'oignons apportant une touche caramélisée se mariant parfaitement aux raisins secs et au miel.

Ingrédients

4 personnes

Pour 8 verrines

  • Pain d'épices 2/3 tranches

  • Foie gras(6/7 millimètre d'épaisseur) 2 tranches s

  • Oignon 200 g

  • Raisin sec blond 30 g

  • Huile 2 cl

  • Miel 1 c à s

  • Eau 5 cl

  • Sel

  • Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices : Etape 1
    Épluchez et émincez les oignons. Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites revenir les oignons émincés en leur donnant une coloration blonde.
  2. 2
    Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices : Etape 2
    Ajoutez les raisins secs et le miel. Assaisonnez et mettez l'eau. Faites cuire à feu moyen jusqu'à évaporation du liquide et formation d'un caramel clair, en mélangeant souvent. Vérifiez sel et poivre.
  3. 3
    Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices : Etape 3
    Versez dans une assiette et laissez refroidir.
  4. 4
    Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices : Etape 4
    Coupez le pain d'épices en petits cubes et mettez-les au fond des verrines sur un tiers.
  5. 5
    Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices : Etape 5
    Ajoutez le confit d'oignons sur le 2e tiers.
  6. Pour finir
    Verrines de fête au foie gras sur pain d'épices : Etape 6
    Coupez le foie gras en cubes et parsemez-le dans les verrines. Donnez un tour de moulin à poivre pour finir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler melanie-h48 - 4 février 2014
Excellent

Super !
Délicieux... j'ai pas d'autre mot ! Le confistd'oignon avec les raisins est super bon, et l'ensemble est succulent.
Par contre, je le fais en petite verrine car sinon ça pourrait être écoeurant.

Signaler sabrina_l59 - 26 décembre 2011
Excellent

Parfait mélange des saveurs !
C'est goûtu à souhait, mes convives ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Comme le signale l'autre commentaire, attention aux quantités, sans quoi gare à l'écoeurement !

Signaler Karine - 24 octobre 2010
Très bien

Excellent
Je l'ai teste lors d' un repas de fête excellent mais faire vraiment attention à ne mettre qu'une couche de chaque et pas trop d' oignons sinon c'est écœurant.

Notez cette recette