Verrine panna cotta au foie gras, pain d'épices et magret de canard
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Je vous propose une délicieuse entrée pour le jour de pâques. Du foie gras, de la crème liquide, des feuilles de gélatine, du sel, du poivre et c'est parti pour la préparation de la Panna cotta au foie gras. J'ai rajouté du magret de canard grillé sur le dessus, un régal.
Ingrédients
4
personnes
-
Foie gras ( oie ou canard) 180 g
-
Magret fumé de canard 8 tranches
-
Crème liquide 30 L 35 cl
-
Gélatine 2 feuilles
-
Pain d'épices 4 tranches
-
Sel, poivre
-
Baies roses 1 c à c
-
Eau froide 5 cl
Préparation
-
1
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire bouillir 20 cl de crème liquide, puis ajouter 100 g foie gras coupé en dés. Mixer ensuite la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène, puis ajouter la gélatine égouttée. Assaisonner le tout de sel et de poivre. Passer la préparation au chinois et réserver. Remplir les verrines aux 3/4 de panna cotta, puis réserver au frais pendant 1 h.
-
Pour finirFaire griller les tranches de magret au four. Découper le reste du foie gras en forme de coeur, étoile, rond................ Couper les tranches de pain d'épices en mouillettes. Rajouter sur la panna cotta une tranche de magret grillé, du foie gras et un peu de pain d'épices mixé. Régalez-vous et surtout passez de belles fêtes Pâques
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?