Mousse de saumon : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 43 avis

Découvrez la recette des Mousse de saumon, très facile, cette recette se prépare à l'avance et est toujours appréciée, surtout présentée dans des verrines.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Mixez le saumon fumé en conservant une tranche. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Ajoutez le jus de citron et la 1/2 cuillère à café de moutarde.
  2. 2 Ciselez la tranche de saumon et incorporez-la à la préparation, poivrez. Versez dans les verres. Décorez avec des œufs de saumon (facultatif) et des brins de ciboulette. Filmez chaque verrine.
  3. Pour finir
    Mettez les verrines au réfrigérateur. Servez très frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 43 avis )
Signaler Cricri - 12 septembre 2016
Très bien

J'ai refait cette recette en intégrant la crème fraîche à la main après mixage du saumon et ingreduents au robot. Ça n'a plus grainé. Appareil lisse et onctueux. Un délice ! Mériterait de passer au siphon pour faire un espuma.

Signaler YOUET -  1 janvier 2012
Très bien

a revoir...
Trop salée et trop juste en quantité
Ma suggestion : J'ai pris la recette de base à laquelle j'ai ajouté 250grs de saumon frais cuit et 15cl de créme fraîche.Ainsi elle est salée à point et,servie bien fraîche,c'est vraiment trés bon.Pur les quantités,j'ai fait 8 verrines de la valeur d'un demi verre de whisky.

Signaler taitnal -  8 novembre 2011
Très bien

Pour 12 personnes??
Pour 12 personnes,les proportions me semble peu importantes,ou alors les verrines sont très petites? beaucoup de personnes trouvent que ces verrines sont un peu trop salées,que peut on faire pour qu'elles le soient moins?
Ma suggestion : il n'y a pas une erreur dans le nombre de personnes

Signaler Sean - 20 août 2011
Très bien

M.
Simple et délicieux, excellente recette. Pour ma part, j'ai mixé la préparation indiquée avec de la coriandre fraîche ciselée, afin de mettre en valeur le goût du saumon et le léger arrière-goût moutardé. Fabuleux. Merci!!!

Signaler Isabelle - 14 novembre 2010
Très bien

Un peu salé
Très simple à réaliser, mais j'ai trouvé que c'était trop salé j'ai moi aussi rajouté 17.5 cl de crème fouettée et incorporé de la ciboulette cela a donné de la légereté à la mousse. Bien frais tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Le jus d'un demi citron suffit, j'ai mis du citron vert, moins acide.