Verrines à la fraise et au palais bretons

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 8 h 50 mn

Dessert gourmand et léger !

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Émietter les palets bretons et réserver. Préparer la poche à douille.
  2. 2 Préparation du coulis de fraises : Mettre les feuilles de gélatine dans un bol avec de l’eau froide. Rincer les fraises rapidement, les sécher et découper en fines lamelles 3 fraises. Mettre le reste des fraises dans une casserole avec 10 cl d’eau et faire réduire jusqu’à ce que les fraises soient compotées, sucrer, mixer et remettre sur le feu en y ajoutant la gélatine. Remuer jusqu’à incorporation complète et réserver. Rajouter le mascarpone aux jaunes d’œufs et bien mélanger.
  3. 3 Préparation de la crème mascarpone vanillée : Séparer les blancs des jaunes dans 2 bols distincts. (Les blancs dans la jatte). Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et y rajouter 1/3 de sucre lorsqu’ils commencent à monter et finir de les monter en neige bien fermes. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que cela mousse et y ajouter l’extrait de vanille liquide. Délicatement, ajouter les blancs d’œufs, mélanger doucement et mettre dans une poche.
  4. Pour finir
    Montage dans les verrines : Prendre une pincée de biscuits palets bretons. Mettre du coulis de fraises. Mettre la crème mascarpone. Recommencer jusqu’à épuisement et ne pas oublier de mettre la décoration en touche finale (les fraises et ce qu’il reste de biscuits par exemple).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !