Verrines aux fraises, chantilly au mascarpone et aux sablés bretons
5 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Voilà un petit dessert rapide qui fait son effet présenté en verre pour qu'on voit les différentes couches. Ces verrines aux fraises, chantilly au mascarpone et sablés bretons sont élégantes et gourmandes, parfaites pour terminer un repas en beauté. Elles allient la fraîcheur des fraises de saison à la douceur de la chantilly rehaussée par le croquant des sablés bretons.
Ingrédients
4
personnes
-
Mascarpone froid 250 g
-
Crème fraîche à 30% froide 200 ml
-
Sucre vanillé maison 3 c à s
-
Fraise 200 g
-
Sablé Breton 12 unités
-
Sirop de fraise bonbon Monin (facultatif) 4 pipettes
Préparation
- 1 Pilez grossièrement 10 sablés bretons, mettez-les au fond des verres. Préparez la chantilly avec le mascarpone et la crème fraîche très froids en les mettant dans un bol de robot, en faisant tourner à vitesse moyenne au départ et en augmentant un peu la vitesse ensuite. Une fois la consistance voulue atteinte, ajoutez le sucre cuillère par cuillère.
- 2 Nettoyez les fraises, coupez 8 fraises en tranches que vous disposerez le long des parois du verre au dessus des sablés breton. Coupez le reste des fraises en petits dés mais réservez 4 belles fraises pour le décor. Mettez délicatement la chantilly au mascarpone en commençant au milieu au niveau du biscuit pour bien plaquer les fraises puis ajoutez petit à petit la chantilly en appuyant légèrement pour qu'elle se glisse dans les interstices qui restent entre les fraises. Lissez la chantilly et ajoutez alors les fraises coupées. Terminez avec un peu de chantilly sur laquelle vous disposerez les 2 derniers sablés breton pilés et ajoutez une fraise sur le dessus façon nez de clown.
-
Pour finirAjoutez sur chaque verre une pipette remplie de sirop de fraise bonbon pour un petit côté régressif. Retrouvez l'ensemble de mes recettes de fraises sur http://popoteetnature.blogspot.fr/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?