Verrines de fraises et autres gourmandises

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

De bonnes fraises gariguette pour ce dessert... Je n'utilise que des fraises françaises, il faut attendre un peu plus, elles sont plus chères mais c'est essentiel de soutenir les producteurs français et c'est tellement meilleur ! Cette petite verrine est un délice, vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four th 6 (180°). Préparer le granola : mélanger les flocons de céréales avec la compote de pommes, les fruits secs et les fruits oléagineux hachés et 2 cuillerées à soupe de miel.
  2. 2 Étaler la préparation sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé en un rectangle compact. Faire cuire 30 min au four en remuant 2 fois (reformer un rectangle compact). Laisser refroidir hors du four.
  3. 3 Laver et égoutter les fraises. Les couper en deux ou en quatre selon leur grosseur. En répartir la moitié dans quatre verrines. Continuer à remplir en ajoutant le yaourt à la grecque, le reste de miel et un peu de granola. Disposer le reste de fraises et décorer de feuilles de menthe fraîche.
  4. Pour finir
    Servir aussitôt. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !