Verrines fraises, mascarpone, palets breton
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Une verrine aux bonnes fraises fraîches accompagnées d'une mousse mascarpone onctueuse. Un délice rapide et facile, à déguster l'été. Envie d'un dessert frais et gourmand pour épater vos convives ? Ces verrines allient la douceur crémeuse du mascarpone, la fraîcheur acidulée des fraises et le croquant des biscuits bretons, ravissant les papilles de tous. Facile à préparer à l'avance, il est idéal pour terminer un repas sur une note légère.
Ingrédients
8
personnes
-
Mascarpone 500 g
-
Oeuf 4 unités
-
Sucre 100 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Palet breton 20 unités
-
Fraise 500 g
Préparation
- 1 La mousse mascarpone : Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
- 2 Le montage : Gardez 8 fraises de côté. Lavez, équeutez et coupez en petits morceaux le reste.
- 3 Placez les palets breton dans un sac congélation, fermez-le et écrasez les gâteau en passant un rouleau à pâtisserie dessus. Vous devez obtenir des palets breton grossièrement émiettés.
- 4 Versez un peu de palets bretons émiettés dans le fond de chaque verrine, puis ajoutez une couche de fraises en dés, puis de la mousse mascarpone. Répétez une deuxième fois l’opération. Décorez le dessus de chaque verrine avec une fraise entière.
-
Pour finirRéservez au réfrigérateur au moins 3 h avant dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?