Charlotte rose aux amandes et framboises

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 12 h 45 mn

Mariage des biscuits de Reims, de l'amande et des framboises, succès garanti.

Ingrédients

6 personnes

Crème anglaise

Appareil aux amandes et montage

Préparation

  1. 1 Préparer une crème anglaise classique (battre les jaunes d'oeufs avec le sucre dans une terrine jusqu'a obtention d'un mélange mousseux, faire bouillir le lait et la vanille fendue dans une casserole, verser le lait sur le mélange oeufs-sucre en remuant, Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir (à feux doux). La crème anglaise est prête lorsqu'elle nappe la cuillère, laisser tiédir et réserver.
  2. 2 Réduire le beurre en crème sans le faire fondre dans une terrine. Ajouter le sucre en l'incorporant avec un fouet. Ajouter la poudre d'amande au mélange beurre-sucre. Ajouter 3 à 4 cuillerées de crème anglaise pour lier le tout, la consistance doit être pâteuse et onctueuse.
  3. 3 Dans un moule à charlotte (je préfère les moules à cake pour une jolie découpe), Recouvrir le fond et les parois avec des biscuits imbibés dans un mélange kirsch-eau. Etaler la moitié du mélange aux amandes. Placer des biscuits imbibés pour faire un insert à la découpe (cf photo).
  4. 4 Etaler le reste de l'appareil aux amandes, recouvrir de biscuits imbibés. Placer une assiette sur le moule avec un poids au dessus (je choisi souvent une boite de conserve) et placer au réfrigérateur 12h avec le reste de crème anglaise.
  5. Pour finir
    Démouler minute et recouvrir de framboises. Je nappe à la demande de crème anglaise.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !