Biscuits doigts de sorcière

Difficulté Facile
Préparation 2 h
Cuisson 25 mn
Temps total 3 h 25 mn

Camille, professeure de cuisine sur le site Superprof.fr propose sa recette terrifiante de doigts de sorcière, des biscuits qui raviront les petits. Crédit photo @relief_mag/Superprof

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un récipient, mélanger le beurre avec le sucre glace, l’œuf et l’extrait de vanille. Ajouter la levure et le sel, puis la farine.
  2. 2 Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse. Pétrir très rapidement puis placer au frigo pendant 1h.
  3. 3 Prélever un peu de pâte et former les doigts en épaississant au niveau des phalanges. Utiliser un couteau pour imiter les plis de la peau. Placer une amande entière pour reproduire les ongles.
  4. 4 Une fois les doigts façonnés, les humidifier légèrement avec un peu d’eau et les placer à nouveau une quinzaine de minutes au réfrigérateur.
  5. 5 Préchauffer le four à 180°C, faire cuire les doigts pendant 20 à 25 minutes en les recouvrant de papier sulfurisé. Le retirer les 5 dernières minutes pour terminer la cuisson.
  6. 6 Sortir les biscuits du four, attendre quelques minutes qu’ils refroidissent.
  7. Pour finir
    Retirer les amandes et déposer un peu de confiture à la place, puis remettre délicatement les amandes en exerçant une petite pression. Tremper l’autre extrémité du doigt dans de la confiture.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !