Doigts de sorcières apéritifs
Découvrez cette recette de doigts de sorcières apéritifs. Parfaites pour Halloween qui approche, ces bouchées peuvent mettre en appétit (ou pas) vos convives. De quoi faire peur aux petits comme aux grands.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Saucisse de Strasbourg 6 unités
-
Amande entière émondée 1 sachet
-
Ketchup 2 c à s
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Lait 1 goutte
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsDécouper les saucisses de Strasbourg, en 2 tronçons égaux.
-
2
MontageDérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente à leur diamètre.
- 3 Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée, coller la bordure avec de la dorure (passée avec un pinceau de cuisine). Fermer l'autre bout du doigt (le bout rond de la saucisse) en pressant la pâte.
- 4 Badigeonner entièrement le doigt avec la dorure et placer une demi-amande du côté fermé (c'est l'ongle du doigt) puis à l'aide d'un couteau, faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme.
-
5
CuissonMettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup.
-
Pour finirAvec les chutes de pâte feuilletée, faire des mini-chaussons au fromage (mettre un peu de fromage râpé sur la pâte et enrouler)que l'on dore et met à cuire en même temps que les doigts.
Avez-vous aimé cette recette ?