Doigts de sorcières apéritifs

4 / 5  basé sur 71 avis

Halloween approche. Et si pour mettre en appétit (ou pas) vos convives, vous leur proposiez des doigts de sorcière version salée ? De quoi faire peur aux petits comme aux grands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 25 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Découper les saucisses de strasbourg en 2 tronçons égaux.
  2. 2 Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente à leur diamètre.
  3. 3 Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée, coller la bordure avec de la dorure (passée avec un pinceau de cuisine). Fermer l'autre bout du doigt (le bout rond de la saucisse) en pressant la pâte.
  4. 4 Badigeonner entièrement le doigt avec la dorure et placer une demi-amande du côté fermé (c'est l'ongle du doigt) puis à l'aide d'un couteau, faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme.
  5. 5
    Mettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup.
  6. Pour finir
    Avec les chutes de pâte feuilletée, faire des mini-chaussons au fromage (mettre un peu de fromage râpé sur la pâte et enrouler)que l'on dore et met à cuire en même temps que les doigts.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 71 avis )
Signaler Fabster -  5 décembre 2015
Très bien

Sympa mais un peu salé quand meme (surement du aux saucisses). Présentation ludique, relativement facile à faire avec les enfants, parfait pour Halloween (le titre l'indique "doigts de sorciere"), cela me parait évident (certaines personnes sont vraiment pas futées.....). Merci pour ce partage.

Signaler Annabelle DROUX - 10 février 2014
Très bien

un jeu d'enfant
je n'ai rien eu à faire, mes filles ont tout fait et c'était très bon. Les invités ont été surpris mais ils se sont régalés.

Signaler emmanuelle-c48 - 24 novembre 2010
Très bien

Effet garanti
Difficile de faire tenir l'amande (surtout quand il faut les retourner pour la cuisson !) mais cela fait son effet et les invités étaient enchantés !

Signaler adeline-l70 -  6 novembre 2010
Très bien

Démoniaque
à refaire
Ma suggestion : J'ai fait ça pour Halloween mais le problème c'est que l'amande ne tenait pas sur la pâte feuilletée...dommage !

Signaler ludivine-b96 -  3 novembre 2010
Très bien

Facile à faire, succès garanti
Tellement simple que mon fils s'est régalé à les préparer... avant de se régaler en les mangeant. D'ailleurs tout le monde s'est régalé, une vraie bande de cannibales!
Ma suggestion : En prenant des amandes entières non effilées, on a un petit goût de grillé super bon.