Tartelettes fantômes d'Halloween sans cuisson

Difficulté Difficile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 8 h 15 mn

Délicieusement effrayantes !

Sylvie Meheust

http://www.latabledeclara.fr

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Fonds de tarte : Mixer les biscuits jusqu'à ce qu'ils soient réduits en poudre. Faire fondre le beurre au micro-ondes et le mélanger à la poudre de sablés. Tapisser chaque empreinte avec cette pâte et mettre au frais pour au moins une heure.
  2. 2 Panna cotta : Mettre la feuille de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème afin de dissoudre le sucre. Ajouter la gélatine bien essorée. Laisser refroidir.
  3. 3 Meringues fantômes: Préchauffer le four à 90° Commencer à battre les blancs à faible vitesse, quand ils deviennent mousseux ajouter le sucre en poudre puis augmenter la vitesse jusqu'au maximum du robot. Les blancs doivent former un bec d'oiseau.​​​​​​​ Rajouter le sucre glace et mélanger avec une maryse. Mettre dans une poche avec une douille lisse. Former des petits fantômes en donnant 3 pressions. placer les pépites de chocolat pour former les yeux. Enfourner pour 1 heure en prenant soin d'ouvrir le four à mi-cuisson pour laisser échapper la vapeur. Eteindre le four et laisser y refroidir les meringues.
  4. Pour finir
    Montage: Verser la panna cotta sur les fonds de tarte et mettre au frais au moins 4 heures. Juste avant de servir, déposer une cuillère à soupe de confiture sur la panna cotta et poser une meringue fantôme par dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !