Petits choux crème et Calvados

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 35 mn

Un dessert gourmand proposé par Isigny Sainte-Mère.

Ingrédients

6 personnes

Les choux

Le craquelin

Préparation

  1. 1 Mélanger tous les ingrédients du craquelin. Lorsque la pâte est homogène, l’étaler finement au rouleau, sur 2 mm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Disposer sur une plaque et laisser durcir 15 min au frais.
  2. 2 Porter à ébullition l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Ôter du feu. Ajouter la farine d’un coup et remuer jusqu’à former une pâte qui se décolle des parois de la casserole. Remettre sur feu doux et assécher la pâte en la remuant énergiquement pendant 5 minutes. Ôter à nouveau du feu.
  3. 3 Transvaser la pâte dans un saladier. Ajouter ensuite les œufs, un par un (attention à ne pas avoir une pâte trop liquide. Parfois 2 gros œufs suffisent). Les incorporer tota- lement à la pâte à l’aide d’une maryse. La pâte doit se tenir, être collante et accrocher la spatule.
  4. 4 Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé, se munir d’une poche à douille et la remplir avec la pâte. Faire des petites boules sur la plaque.
  5. 5 Découper des ronds de la taille des choux dans le craquelin et les poser sur chaque chou.
  6. 6 Préchauffer le four à 190 degrés et enfourner pour 30/35 minutes. Ne pas ouvrir le four avant la fin de la cuisson !
  7. Pour finir
    Une fois cuits et refroidis, garnir les choux de Crème & Calvados Isigny Sainte-Mère et saupoudrer de sucre glace. Penser à congeler l’excédent de petits choux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !