Potée auvergnate

5 / 5  basé sur 13 avis
Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 3 h
Temps total 5 h 45 mn

Quoi de plus typique qu'une bonne potée auvergnate ! Un délicieux mijoté associant de bons légumes et de la viande de porc longuement cuite à la cocotte... et le tout sans les noyer de sauce !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites tremper la palette de porc et le jambonneau dans de l'eau froide pendant au moins 2 heures. Passé ce délai de "dessalage", déposez la viande dans la cocotte et recouvrez d'eau froide. Faites cuire pendant 1 h 30 à feu moyen.
  2. 2 Détaillez et lavez les feuilles de chou, puis faites-les blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante. A l'aide d'un écumoire, retirez vos feuilles de la casserole d'eau bouillante et plongez-les directement dans un saladier d'eau glacée.
  3. 3 Épluchez vos carottes. Pelez l'oignon et piquez-le des clous de girofle.
  4. 4 Une fois les 1 h 30 de cuisson de la viande passées, ajoutez les feuilles de chou, les carottes, l'oignon piqué et le bouquet garni. Faites cuire encore 30 minutes à feu moyen.
  5. 5 Épluchez les pommes de terre et ajoutez-les entières avec les saucisses dans la cocotte. Prolongez encore la cuisson pendant 45 minutes.
  6. Pour finir
    En fin de cuisson, rajoutez la moutarde et rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre. Mélangez et servez très chaud avec de la moutarde à disposition !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Grand'Mana - 12 février 2017
Excellent

Facile,demande de l'attention pour les temps de cuisson ,mais tellement bon prévoir un g Rand faitout, ce plat se dégustant en famille ou entre amis, bonne tablée

Signaler Lonidas -  6 décembre 2014
Très bien

Recette facile et savoureuse. Juste quelques points d'attention. 2h45 de cuisson pour le petit salé, cela peut faire beaucoup. Et selon sa qualité, la viande peut se désagréger. Je conseille donc d'utiliser un couscoussier : dès que vous voyez que la viande commence à être cuite, montez là dans le panier à couscous et elle finira de cuire à la vapeur, tout en gardant son intégrité. D'autre part, après la 1ère cuisson de la viande, je jette l'eau car je n'aime pas la cuisine grasse et j'y substitue un petit bouillon de poule.

Signaler Nathalie  - 21 décembre 2020
Excellent

Excellent !

Signaler Gwendiaz - 24 février 2020
Excellent

Super bonne j'adore !nous nous sommes régaler ça me rappelle la potée que ma mère nous faisait étant petits... je valide à 100%

Signaler Ceydrik -  3 septembre 2019
Excellent

Voilà maintenant 10 ans déjà que je peux faire cette recette, et je ne me laisse pas d'en manger