Potée auvergnate
Quoi de plus typique qu'une bonne potée auvergnate ! Un délicieux mijoté associant de bons légumes et de la viande de porc longuement cuite à la cocotte... et le tout sans les noyer de sauce !
Ingrédients
-
Porc demi sel 1 palette
-
Chou 1
-
Carottes 5
-
Oignon 1
-
Bouquet garni 1
-
Moutarde (facultatif) 2 c à s
Préparation
- 1 Faites tremper la palette de porc et le jambonneau dans de l'eau froide pendant au moins 2 heures. Passé ce délai de "dessalage", déposez la viande dans la cocotte et recouvrez d'eau froide. Faites cuire pendant 1 h 30 à feu moyen.
- 2 Détaillez et lavez les feuilles de chou, puis faites-les blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante. A l'aide d'un écumoire, retirez vos feuilles de la casserole d'eau bouillante et plongez-les directement dans un saladier d'eau glacée.
- 3 Épluchez vos carottes. Pelez l'oignon et piquez-le des clous de girofle.
- 4 Une fois les 1 h 30 de cuisson de la viande passées, ajoutez les feuilles de chou, les carottes, l'oignon piqué et le bouquet garni. Faites cuire encore 30 minutes à feu moyen.
- 5 Épluchez les pommes de terre et ajoutez-les entières avec les saucisses dans la cocotte. Prolongez encore la cuisson pendant 45 minutes.
-
Pour finirEn fin de cuisson, rajoutez la moutarde et rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre. Mélangez et servez très chaud avec de la moutarde à disposition !
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.