Banana Cake aux graines de chia Vegan

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Des ingrédients moins classiques dans ce cake mais le résultat valait le coup d'essayer et les avantages de tous ces ingrédients pour la santé notamment les graines de chia, sont indéniables...

Ingrédients

8 personnes

Pour les bananes caramélisées

Pour la pâte à gâteau

Préparation

  1. 1 Allumer le four th 6/7 (200 °). Eplucher les bananes. Gratter les bananes à caraméliser pour retirer l’amidon, les couper en deux dans la longueur.
  2. 2 Dans une poêle, déposer une noix de beurre, le laisser colorer, y déposer les bananes, les laisser colorer et les saupoudrer de sucre. Retourner délicatement les bananes et continuer la caramélisation. Réserver sur une assiette, l’intérieur des bananes vers l’extérieur. Eplucher les autres bananes et les couper en rondelles.
  3. 3 Dans un saladier, déposer les bananes coupées en morceaux, les écraser à la fourchette, verser les graines de chia, mélanger. Verser le lait d'amande et le jus de citron, le mélange farine et levure, continuer à mélanger. Sucrer et râper la fève tonka à votre goût. Verser le beurre fondu et l’huile de sésame, mélanger.
  4. 4 Verser la préparation dans un moule à cake, déposer les demi-bananes caramélisées sur le cake et enfourner 40 à 45 minutes. Au terme de la cuisson, attendre que le cake soit froid pour le démouler (ou alors faire attention à ce que les bananes ne tombent pas).
  5. Pour finir
    Couper en tranches et déguster. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !