Nouilles sautées aux épinards et au gingembre

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

De très beaux épinards dans mon panier bio cette semaine. Pour satisfaire mes grands qui aiment beaucoup la cuisine chinoise j'ai décidé de les cuire avec des nouilles chinoises, du gingembre et du soja et d'y joindre des lanières de bœuf sauté. Pendant la préparation, une véritable explosion d'odeurs et de saveurs ! Et quel régal !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Equeuter les épinards et ne garder que les feuilles. Les rincer et les sécher. Eplucher et râper le gingembre. Eplucher et écraser les gousses d'ail.
  2. 2 Dans un bol, mélanger 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame, 1 cuillerée à soupe de sauce soja et 1 cuillerée à soupe d'eau. Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Ôter du feu, plonger les nouilles dans l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 4 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, dans une poêle ou un wok bien chaud, verser une cuillerée à soupe d'huile de sésame. Ajouter l'ail, le gingembre et faire revenir à feu vif 1 minute. Ajouter les feuilles d'épinards et les faire réduire en remuant 2 minutes. Retirer du feu.
  4. 4 Egoutter les nouilles, les ajouter sur les épinards dans la poêle ou le wok, verser la sauce préparée, 1 cuillerée à café de graines de sésame, poivrer et faire sauter 2 minutes en remuant.
  5. Pour finir
    Servir immédiatement. Ajouter un peu de graines de sésame dans chaque assiette. Pour accompagner, j'ai fait sauter dans une poêle des lanières de bœuf avec du gingembre et du soja. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !