Recettes aux épinards

Légume léger, riche en fibres, digeste et présent sur nos étals tout au long de l'année, les recettes à l'épinard ont tout pour nous séduire. En branches, haché ou en purée, vous pouvez le cuisiner sous toutes ses formes. Découvrez nos sélections de recettes.

Recettes aux épinards
© bhofack2 - 123RF

Cette plante potagère se mange fraîche.... Très fraîche ! Dans l'idéal, quelques heures après l'avoir achetée. Reconnue pour ses bienfaits nutritionnels et bien-être, l'épinard entre dans la composition de bien des recettes. La plus célèbre d'entre toutes, est sans l'ombre d'un doute : les épinards à la crème. Pour les rendre plus crémeuses, on y ajoute quelques cuillères de ricotta. Et s'il s'avère qu'on souhaite un plat plus consistant, on opte pour un gratin d'épinards au saumon. Excellent à l'arrivée de l'automne et pour couvrir l'hiver. Quant aux férus de recettes garnies, le légume vert fait parfaitement l'affaire. Il se déguste dans des cannellonis, des ravioles ou encore des feuilletés gourmands à l'entrée du repas. De plus, l'épinard devient depuis plusieurs années la star des jus et smoothies sains, dans lesquels il joue le rôle de booster d'énergie.

Les recettes aux épinards les plus populaires

L'épinard se déguste à toutes les sauces, en lasagne, gratin, salade ou encore en tarte, faites-vous plaisir. Ses feuilles fraîches s'ajoutent à la composition d'un bibimbap coréen ou des bricks orientales.

Les dernières recettes aux épinards

Toutes les astuces pour cuisiner l'épinard

Des idées de recettes succulentes aux conseils de cuisson, suivez le guide pour tout savoir de l'épinard. Après quoi, vous serez un véritable expert de ce légume.