Recettes chinoises

La cuisine chinoise est autant un régal pour les pupilles que les papilles ! Colorées et aux effluves enivrantes, on ne se lasse pas des nouilles sautées, des soupes au poulet, du porc au caramel et bien d'autres spécialités. Savourez nos recettes chinoises juste ci-dessous !

Recettes chinoises
© topntp - 123RF

Parmi les cuisines les plus réputées au monde, la cuisine chinoise regroupe les cuisines traditionnelles de ses huit grandes régions. Celles-ci sont liées à la philosophie, la médecine et la société. Elle se divise en deux catégories, les légumes cuisinés et tout ce qui accompagne les céréales. Pour mieux (re)découvrir la gastronomie chinoise, évadez-vous en Chine le temps d'un repas en mitonnant à la maison nos recettes faciles. Riz cantonnais, rouleaux de printemps, pâtés impériaux, poulet au soja, porc au caramel, canard laqué ou encore nouilles sautées : les spécialités chinoises sont nombreuses et à votre portée, grâce aux recettes faciles proposées par nos soins. Vous cherchez des idées recettes chinoises légères ? Optez pour les raviolis et brioches vapeurs, light, mais non moins savoureuses. Composez un délicieux menu aux accents asiatiques en piochant parmi nos idées d'entrées, plats et desserts chinois faciles. Bienvenue à la table de l'Empire du milieu !

Les recettes chinoises les plus populaires

Nouilles sautées, riz cantonnais, soupe au poulet, gua boa, fondue chinoise... La cuisine chinoise regorge de mets alléchants à goûter d'urgences. Voici quelques recettes pour ne pas manquer cette occasion.

Les dernières recettes chinoises

Toutes les astuces pour la cuisine chinoise

C'est bien connu, la cuisine chinoise utilise beaucoup le riz pour élaborer ses plats si savoureux que l'on aime tant. Afin un riz en bon et due forme pour vos futures recettes chinoises, voici nos conseils !