Chapati (pain indien) : la recette facile
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le chapati, ce pain indien traditionnel, est un incontournable de la cuisine d'Asie du Sud. Léger et moelleux, il est idéal pour accompagner curry, dhal ou simplement tartiné de beurre. Avec seulement quelques ingrédients du placard. Découvrez comment réaliser facilement chez vous ces galettes dorées à souhait.
Ingrédients
4
personne
-
Farine complète 270 g
-
Sel 0,5 c à c
-
Eau tiède 18 cl
Préparation
-
1
Préparation de la pâtDans un saladier, mélanger la farine et le sel. Puis, ajouter l'eau au fur et à mesure. Rassembler la pâte avec les mains afin d'obtenir une préparation homogène.
-
2
Pétrir la pâte en exerçant des pressions avec le poing jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique. Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
-
3
Façonnage des chapatisDiviser la pâte en 12 parties égales et former des boules entre les mains. Aplatir légèrement chaque boule.
-
4
Fariner légèrement une surface en bois (ou le plan de travail) et étaler chaque boule de pâte finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
-
Cuisson des chapatisFaire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-fort. Une fois la surface bien chaude, cuire les chapatis un par un, 30 secondes par face. Des tâches brunes apparaissent et la pâte gonfle à certains endroits.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?