Chapati, pain indien non levé

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 1 mn
Temps total 41 mn

Ces petits pains traditionnels de la cuisine indienne sont faciles à réaliser et ne nécessitent pas de levure. Ils accompagnent à merveille un dhal de lentilles corail ou un korma de légumes, par exemple.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Puis, ajouter l'eau au fur et à mesure. Rassembler la pâte avec les mains afin d'obtenir une préparation homogène.
  2. 2
    Pétrir la pâte en exerçant des pressions avec le poing jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique. Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
  3. 3
    Façonnage des chapatis : Diviser la pâte en 12 parties égales et former des boules entre les mains. Aplatir légèrement chaque boule.
  4. 4
    Fariner légèrement une surface en bois (ou le plan de travail) et étaler chaque boule de pâte finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  5. Pour finir
    Cuisson des chapatis : Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-fort. Une fois la surface bien chaude, cuire les chapatis un par un, 30 secondes par face. Des tâches brunes apparaissent et la pâte gonfle à certains endroits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !