Raclêpe

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h

Une recette réconfortante proposée par Tefal pour passer l'hiver : la raclêpe. Un mélange de crêpe et de raclette qui ravira les plus gourmands d'entre vous.

Ingrédients

5 personnes

Pâte à crêpes

Garniture

Préparation

  1. 1 Cuisson des pommes de terre. Faîtes cuire les pommes de terre et les couper en rondelles.
  2. 2 Préparation de la garniture. Pour chaque crêpe, superposez une tranche de raclette avec 1/4 de tranche jambon puis recouvrez de rondelles de pommes de terre et répétez l’action de manière à avoir 2 couches de chaque ingrédient. (Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à rajouter une dernière couche de fromage à raclette)
  3. 3 Préparation des crêpes. Réalisez une pâte à crêpes en mélangeant la farine, le sel, le sucre, les œufs et le lait. Faîtes cuire une crêpe 3 minutes sur un côté, la retourner et y déposez au centre un des cinq rectangles. Rabattez les bords de la crêpe dessus puis retournez pour bien la faire dorer.
  4. 4 Décoration. Répétez l’opération pour les 4 autres chaussons. Déposez une tranche de fromage sur les 5 chaussons. Repassez à la poêle couverte jusqu’à
  5. Pour finir
    Les tips de Tefal : pour un maximum d’onctuosité, n’hésitez pas à remplacer la moitié du lait par de la bière. Vous pouvez également passez les 5 chaussons avec la tranche de fromage au four 3 minutes à 180°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !