Crêpes tiramisu

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 05 mn

Une délicieuse recette proposée par Tefal : les crêpes tiramisu. Facile et gourmande, revisitez avec originalité la Chandeleur et impressionnez vos convives.

Ingrédients

6 personnes

Pâte à crêpes

Garniture

Préparation

  1. 1 Préparation des crêpes. Mélangez 4 œufs, la farine, l’huile et le sucre puis ajoutez le lait en mélangeant. Faites cuire 9 crêpes.
  2. 2 Montage de la chantilly. Recouvrez la plaque avec 5 crêpes en les laissant dépasser sur les côtés. Montez en chantilly le sucre glace, le mascarpone, la vanille grattée et la crème liquide. Placez la chantilly dans le sac de congélation, coupez en un des coins inférieurs pour l’utiliser comme poche à douille.
  3. 3 Assemblage. Recouvrez les crêpes dans la plaque avec ⅓ de la chantilly (pour un dessert plus frais, n’hésitez pas à rajouter des fruits), placez 2 crêpes par-dessus et recouvrez-les avec un autre tiers de chantilly (si vous avez opté pour le dessert plus frais, vous pouvez rajouter des fruits ici aussi). Déposez à nouveau 2 crêpes et rabattez celles qui dépassent pour recouvrir la plaque.
  4. Pour finir
    Décoration du tiramisu. Placez le tout 30 minutes au frais. À la sortie du frais, recouvrez toute la plaque de noisettes de chantilly puis saupoudrez-le de cacao. Coupez en parts puis dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !