Gaufres fines à la cannelle

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 2 mn
Temps total 2 h 12 mn

Ces gaufres à la cannelle se dégustent aussi bien au moment du goûter, avec le thé d'après repas ou même au petit-déjeuner. Elles embaument la maison d'une délicieuse odeur qui nous appelle à la gourmandise.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Dans le bol du robot, placez la farine et la vergeoise. Ajoutez le beurre, l'œuf et la cannelle et mélangez encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  2. 2 Disposez le contenu du bol dans un film alimentaire (faites une sorte de galette pour que la pâte refroidisse plus rapidement) et placez au frais pendant 1 heure environ.
  3. 3 Détaillez la pâte en 2 ou 3 morceaux, façonnez-les en boudins, enveloppez-les dans du film alimentaire et laissez de nouveau au frais pour 1 heure.
  4. 4 Quand la pâte est bien froide, branchez votre gaufrier (avec les plaques à gaufres fines ????).
  5. 5
    Sortez le premier boudin de pâte et coupez des morceaux d'environ 1cm d'épaisseur.
  6. 6 Placez les ronds de pâte dans le gaufrier (j'en mets 2 par empreinte), refermez l'appareil et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu'à obtenir une jolie couleur.
  7. Pour finir
    Retirez délicatement les gaufres ainsi formées et laissez-les refroidir sur une grille bien à plat. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !