Gaufres liégeoises : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 173 avis

Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez compacte. Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air.
  2. 2 Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus. (Pour ma part, je l'ai laissée reposer 1 heure 30 et elle était parfaite.)
  3. Pour finir
    Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire. Surveillez la cuisson car elle est assez rapide. Les gaufres sont cuites dès qu'elles sont bien dorées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 173 avis )
Signaler catpompier - 11 novembre 2018
Excellent

tres très bonnes !!!! les miennes manquaient de cuisson a l'interieur je pense qu'il faut que je baisse la température de l'appareil. J'ai mis le sucre juste avant de cuire SUPER

Signaler mariposafeliz - 22 octobre 2018
Excellent

Délicieuses! Mes premières gaufres et elles ont fait l'unanimité. J'ai mis 130g de beurre. En revanche, la prochaine fois, j'ajouterai le sucre perlé juste avant la cuisson car il a complètement fondu.

Signaler Lau -  5 mars 2017
Excellent

Superbes gaufres ! Je rajouterai la prochaine fois un petit peu plus de sucre (40g) car elles ne l'étaient pas assez à mon goût. Et je tenterai de mettre 100g de beurre.

Signaler chacha59 -  3 mars 2017
Excellent

une première pour moi . . . et quelle surprise un vrai régal
on ferme les yeux et on se retrouve sur une fête foraine !!
a garder précieusement

Signaler Cookieslondon - 28 février 2017
Excellent

Très bonne recette. Je.ai divisé par deux la quantité de beurre comme lu dans les commentaires. La prochaine fois, je rajouterai 30 g de sucre à la pâte. Toute les gaufres ont été mangées rapidement, grands et petits se sont régalés, merci pour cette recette.