Gaufres liégeoises : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 246 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 40 mn

Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez compacte. Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air.
  2. 2 Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus. (Pour ma part, je l'ai laissée reposer 1 heure 30 et elle était parfaite.)
  3. Pour finir
    Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire. Surveillez la cuisson car elle est assez rapide. Les gaufres sont cuites dès qu'elles sont bien dorées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 246 avis )
Signaler Moumoune55-190 -  3 octobre 2020
Excellent

Juste parfait !!! Mon mari et mes enfants en demandent régulièrement et elles disparaissent sitôt légèrement refroidies. Merci pour cette superbe recette

Signaler dodo - 31 mai 2020
Excellent

Délicieuse, ma recette préférée. Je mets 3 oeufs et 80 grammes de sucres et 80 grammes de beurre. Et elles sont excellentes. Je les congèles pour en manger au petit déj. L'astuce de la levure dans le lait chaud et génial. Les gauffres sont bien moelleuses !!! Merci

Signaler MarieDal - 22 avril 2020
Excellent

Cette recette est parfaite ! Les gaufres sont moelleuses et croustillantes à la fois. J'ai mis 100g de beurre salé par contre et c'était suffisant. J'ai laissé levé pendant 3h au final et sachez que c'est normal si la pâte est très caoutchouteuse ! Elles sont très bonnes le lendemain au grill pain pour leur redonner du croustillant. Bref, ça sera ma recette fétiche pour les gaufres liégeoises.

Signaler Dimi - 16 avril 2020
Excellent

Excellentes gaufres surtout encore tièdes mais ne se conservent pas longtemps. Elles durcissent dès le lendemain et deviennent inmangeables. Sinon très bonne recette sur le pouce.

Signaler Chacha - 29 mars 2020
Excellent

Très bonne recette les gaufres sont délicieuse j’en ai réalisée plus ou moins 16. J’ai rajouter de la cannelles en plus du sucre et c’est super bon je conseil fortement cette recette