Etoiles à la cannelle : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 26 avis
Imprimer

Petits biscuits préparés en famille en Allemagne pendant la période de l'Avent.

Flo Bretzel

http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Battre les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre. Réserver 5 cuillères à soupe du mélange pour la décoration. Incorporer les amandes, les noisettes et la cannelle aux blancs montés en neige. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm. Découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler les blancs en neige restants sur les biscuits à l’aide d’un petit couteau. Mettre au four pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler Marine -  9 décembre 2014
Très bien

Un régal
délicieux et très goûteux mais heureusement que je n'ai mis que 140 gr de sucre car je trouve déjà cela trop sucré
Ma suggestion : mettre moins de sucre

Signaler Sandrine - 22 décembre 2013
Excellent

goût de cannelle
Les étoiles sont très bonnes mais le goût de la cannelle se perd beaucoup à la cuisson, on la sens plus dans celles qu'on peut acheter sur les marchés de Noël. J'ai essayé d'en mettre plus, mais il n'y a pas beaucoup de difference. Est ce que quelqu'un aurait une astuce?

Signaler delphine_c91 - 13 janvier 2013
Excellent

bon!!
On ressent bien l'esprit de Noël à travers ces petits biscuits et quel plaisir de les faire avec l'emporte pièce!! Un régal avec le café!

Signaler Athenes - 23 décembre 2012
Très bien

Délicieux
Croustillants et fondants a souhait !
Je les ai préparés pour offrir a Noël mais j'ai eu du mal a enlever les petites pattes de mes proches du plan de travail !

Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 blancs d'oeufs pour 300g de poudre et 150g de sucre (glace) et c'est déjà très sucre. Par ailleurs ici j'ai fait un glaçage au citron et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix. Un glaçage totalement neutre est peut être plus adapté. On peut également forcer sur la cannelle un peu plus car la force de l'épice disparaît a la cuisson.

Signaler Vincent -  9 septembre 2012
Très bien

Facile et delicieux
Biscuits préparés avec ma fille de 2 ans et demi, les petits adorent mettre la main à la pâte et le résultat n'en est que meilleur.
Ma suggestion : Des noisettes concassées au lieu des noisettes en poudre pour plus de croquant, se marrie parfaitement avec le moelleux de la meringue et du biscuit. Bien fariner le plan de travail lors de l'utilisation de l'emporte pièce, et attention à vérifier la cuisson au bout de 8 minutes pour les sortir du four à cuisson parfaite.

Notez cette recette