Mille-feuilles fraîcheur au saumon

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 30 mn

Voici une recette réaliser pour notre Saint-Valentin avec laquelle nous nous sommes régalés. Il suffit juste d'ajouter un filet de citron.

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparation de la base : Hachez au robot les biscuits salés puis ajoutez le beurre demi-sel fondu. Répartissez le tout dans des emporte-pièces rectangulaires ou carrés poser sur du papier de cuisson, tassez avec le poussoir Réservez au frais 30 minutes pour laisser figer la base.
  2. 2
    Préparation de la crème : Pelez et épépinez le concombre. Coupez un tiers en petits cubes de 0.5 mm et râpez le reste. Répartissez les deux préparations dans des passoires et saupoudrez de sel pour faire dégorger pendant 1 heure Réhydratez 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Hachez les amandes légèrement pour qu'il reste des morceaux puis réservez-les dans un autre récipient. Mixez le fromage frais au robot. Portez à frémissement 5 cl de crème puis ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez la crème obtenue au fromage et mixez à nouveau. Débarrassez la crème dans un saladier et ajoutez le concombre en cube, 1 cuillère à soupe d'œufs de lompe, 1 cuillère à soupe d'amandes hachées, 2 cuillères d'huile d'olive, du sel, du poivre et mélangez délicatement.
  3. 3
    Montage des mille-feuilles : Remplissez les emporte-pièces avec la moitié de la crème. Découpez le saumon de la taille des emporte-pièces et déposez le sur la crème. Tassez légèrement et versez le reste de la crème sur le saumon. Finissez par recouvrir la crème avec le reste du saumon. Placez le tout au congélateur pour 30 minutes. Réhydratez 2 feuilles de gélatine. Rincez le concombre râpé et essorez-le. Ciselez l'aneth et le basilic, ajoutez le concombre. Portez à frémissement 5 cl de crème puis ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez la crème aux herbes, du sel et du poivre et mélangez. Répartissez ce mélange sur les mille-feuilles et réservez 1 heures au congélateur.
  4. 4
    Finition des mille-feuilles : Hachez les baies roses. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'amandes hachées. Ciselez la menthe et mélangez l'ensemble. Démoulez les mille-feuilles en utilisant les poussoirs. Répartissez le mélangez sur les mille-feuilles et laissez-les au frigidaire pour qu'ils décongèlent.
  5. Pour finir
    Le dressage des assiettes: Lavez les tomates et essuyez-les. Découpez la peau pour réaliser une rose. Déposez un mille-feuilles dans chaque assiette Ajoutez un peu d'aneth et déposez dessus une rose. Formez une petite quenelle avec des œufs et déposez la devant. Servez avec du citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !