Pizza blanche au saumon fumé et à la cancoillotte

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 56 mn

Aujourd'hui je vous propose une pizza blanche. J'avais un pot de cancoillotte et quelques tranches de saumon au frigidaire, alors mon choix a été vite fait. J'ai été vraiment contente du résultat. Un régal cette pizza !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Pâte

Garniture

Préparation

  1. 1 Dans la cuve de la machine à pain verser l'eau et l'huile. Ajouter le sel, la farine et, en dernier, la levure émiettée. Mettre la machine sur le programme pâte levée, qui dure 1h30 (6 chez moi). Vous pouvez préparer la pâte à la main, la couvrir et la laisser pousser pendant 1h à température ambiante.
  2. 2 Une fois la pâte levée, la placer sur un plan de travail saupoudré de farine et la diviser en six parts égales. Faire des boules, les couvrir et les laisser reposer 10 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four et préparer tous les ingrédients.
  3. 3 Préchauffer le four à 250°C, chaleur tournante (chaleur maximum chez moi).
  4. 4 Prendre une boule de pâte, la placer sur une plaque à pizza perforée saupoudrée de farine et l'étaler à la main. Je commence par l'aplatir, puis je la prends et je l'étale sur mes deux poignets : je l'étire doucement en la tournant à l'endroit où la pâte est plus épaisse, en faisant attention de ne pas la déchirer. Si la pâte ne s'étale pas bien, ça veut dire qu'elle n'est pas assez reposée. Dans ce cas, il faut la laisser 5 minutes supplémentaires. Au final, vous devez obtenir une pâte très fine. Si vous n'avez pas de plaques à pizza, vous pouvez l'étaler directement sur un papier sulfurisé que vous glisserez après sur une plaque, avec la pizza déjà dessus.
  5. 5 Une fois la pâte étalée, la badigeonner avec la cancoillotte. Puis saupoudrer par-dessus le fromage râpé.
  6. 6 Couper le saumon en grandes lanières et le déposer sur la pizza.
  7. 7 Ajouter les cœurs d'artichauts coupés en petits morceaux et les câpres.
  8. 8 Saupoudrer d'origan séché et arroser de quelques filets d'huile d'olive.
  9. 9 Enfourner et cuire pendant environ 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la pizza commencent à dorer.
  10. Pour finir
    Débarrasser sur une assiette, répartir par-dessus de la ciboulette ciselée et servir aussitôt. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/04/recette-pizza-blanche-au-saumon-fume-et-a-la-cancoillotte.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Arie -  6 mai 2021
Excellent

Très bon bonne recette