Pizza blanche à la roquette

4.5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Habituellement, je préfère les pizzas avec de la sauce tomate, je les trouve plus légères, plus digestes et moins bourratives. Mais celle-ci m'a fait aimer les pizzas blanches : ni lourde, ni indigeste, ni bourrative. La roquette apporte une touche de fraîcheur ...l'équilibre des saveurs est au rendez-vous ! A essayer en entrée ou pour un petit repas !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Commencer par couper la boule de mozzarella en dés et les faire égoutter dans une passoire. Pendant ce temps, préparer la pâte (vous pouvez bien sûr faire cette étape à la map, en mettant les ingrédients dans l'ordre à l'intérieur et un utilisant le mode pétrissage). A la main, délayer la levure avec la moitié de l'eau tiède dans un bol. Laisser reposer 10 minutes. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puits, y verser la levure délayée, l'eau restante et l'huile d'olive. Pétrir le tout jusqu'à ce que la pâte soit très homogène et forme une boule. Étaler la pâte en un cercle sur une feuille de papier sulfurisé et déposer le tout sur la plaque du four. Pour cette étape, si la pâte colle trop, ajouter un peu de farine ou de semoule fine de blé dur pour pouvoir l'étaler plus facilement, mais attention à ne pas en mettre trop tout de même, sinon elle sera lourde, compacte, sèche et votre pizza sera donc moins bonne. Badigeonner la surface de la pizza d'un peu d'eau ou d'huile d'olive puis la laisser ensuite reposer pendant 15 à 30 minutes dans un endroit tiède (vous pouvez laisser reposer moins longtemps si vous voulez une pâte plus fine, ou plus longtemps pour une pâte plus levée, donc plus épaisse, mais attention le temps de la cuisson risque de varier légèrement, alors il faudra surveiller, de plus si la pâte repose trop longtemps une croûte pourrait se former à la surface). Préchauffer le four à 250°c. Badigeonner la pizza de fromage de chèvre frais et y déposer les morceaux de mozzarella. Enfourner pour une quinzaine de minutes. A la sortie du four, parsemer la roquette sur le dessus de la pizza et saupoudrer de parmesan. Servir immédiatement, bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler marine43 - 24 février 2012
Excellent

excellent
Très très bon et ça change un peu
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le chèvre, je mets de la ricotta et je rajoute des pignons.

Signaler mathilde-d5 - 4 avril 2011
Excellent

A Annie.
Bonjour,
il s'agit de levure fraîche dans ma recette, c'est peut être la raison pour laquelle vous trouvez ce chiffre élevé, les proportions ne sont pas les mêmes qu'avec de la levure sèche effectivement.
Bonne soirée !

Signaler annie_d4 - 2 avril 2011
Très bien

Proportions pâte
La pizza blanche est renommée en Italie et l'amertume de la roquette convient très bien.
Ma suggestion : Pour la pâte, il est prévu normalement pour 1 kg de farine 70 à 80% d'eau et 7g de levure déshydratée ! A calculer donc en fonction de ses besoins mais 125g de farine et 7g de levure me semble inapproprié.

Signaler alexandra-m98 - 12 mars 2014
Excellent

Un délice!
On peut rajouter au fromage un leger filet de miel, marié au fromage et à la roquette, c´est parfait!

Signaler sandy-n - 23 septembre 2013
Très bien

Pizza blanche à la roquette

Notez cette recette