Focaccia des Pouilles aux tomates cerises et à l'origan

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 3 h

Aujourd'hui je vous propose une focaccia italienne garnie de tomates cerises et parfumé d'origan. Parfaite pour accompagner une salade ou un plat à base de légumes. J'ai préparé la pâte à l'aide de la machine à pain, mais vous pouvez la faire à la main ou avec un robot pétrisseur et la laisser pousser.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

9 personnes

Pâte

En plus

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte. Dans la cuve de la machine à pain verser l'eau et l'huile d'olive. Ajouter le sel, la farine et, en dernier, la levure émiettée et le sucre.
  2. 2 Mettre la machine sur le programme pâte levée, qui dure 1h30 (6 chez moi). Vous pouvez préparer la pâte à la main, la couvrir et la laisser pousser pendant 1h à température ambiante.
  3. 3 Huiler une plaque rectangulaire de 26*28 cm avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer la pâte dedans et l'étaler avec les bouts des doigts ou une cuillère. Ma pâte était très molle, je l'ai débarrassée sur la plaque et l'ai étalée à la cuillère. Laisser pousser pendant encore 30 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, laver les tomates cerises et les couper en 2.
  5. 5 Ciseler l'origan s'il est frais.
  6. 6 Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
  7. 7 Déposer les tomates cerises sur la pâte, la partie coupée vers le bas et saupoudrer d'origan.
  8. Pour finir
    Enfourner et cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la focaccia soit bien dorée. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-focaccia-des-pouilles-aux-tomates-cerises-et-a-l-origan.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !