Tarte aux fraises vegane

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 10 mn

J'ai souhaité adapter l'intemporelle tarte aux fraises de ma grand-mère en intégrant du basilic à la traditionnelle crème pâtissière et prouver qu'un dessert peut-être vegan et très gourmand ! Bon appétit

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Afin d'obtenir la meilleure consistance possible, je vous conseille de commencer par la crème pâtissière Celle-ci doit reposer au moins 30 minutes au frigo. Pour relever ma crème pâtissière, j'ajouterai un ingrédient qui s'associe parfaitement bien aux fraises : le basilic !
  2. 2 Faites bouillir le lait végétal, le sucre, l'huile (30ml) et une gousse de vanille. Ajoutez quelques feuilles de basilic. Veillez à bien remuer le mélange. Une fois à ébullition, retirez du feu en enlevant la gousse de vanille et les feuilles de basilic .Incorporez ,au batteur électrique, le lait bouillant à la fécule de mais.
  3. 3 Une fois le mélange homogène, laissez épaissir le mélange à feu doux, en remuant de temps en temps pendant 2 à 3 minutes. Réservez au frigo pendant au moins 30 minutes.
  4. 4 Pour la préparation de la pâte sablée végane, mélangez la farine, la poudre de noisettes, le sucre, l'huile et l'eau dans un saladier. Mélangez à la main jusqu'à obtention d'une boule compacte. Faites cuire la pâte dans un moule à tarte de diamètre 26 cm. (environ 10 mn dans un four chaud, la sortir quand les bords commencent à dorer).
  5. Pour finir
    Etalez ensuite généreusement la crème pâtissière légèrement infusée au basilic sur le fond de tarte. Disposez harmonieusement les fraises, les groseilles et/ou les framboises, mûres etc. Vous pouvez parsemer quelques feuilles de basilic frais qui se marie également très bien aux fraises! Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !