Roulé aux épinards, fromage frais et saumon fumé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 2 h 42 mn

Aujourd'hui je vous propose un roulé aux épinards, fromage frais et saumon fumé. Une jolie entrée ou un apéritif pour les menus festifs. Je le trouve particulièrement adapté pour les fêtes de fin d'années car on a les rappels de l'apparence d'une bûche et de la couleur verte du sapin !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Roulé

Garniture

Préparation

  1. 1 Faites décongeler les épinards hachés. Égouttez-les à l'aide d'une passoire. Une fois les épinards égouttés, prélevez-en 160 g nécessaires pour la recette.
  2. 2 Préchauffez le four à 180°C, chaleur statique.
  3. 3 Couvrez une grande plaque (40*28 cm) avec du papier sulfurisé, puis le huilez légèrement.
  4. 4 Préparez l'appareil pour le roulé. Dans un saladier, mélangez les épinards hachés avec le jus de citron et les jaunes d’œufs, à l'aide d'une maryse. Séparément, montez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement à l'appareil, en plusieurs fois. Il faut obtenir un mélange homogène.
  5. 5 Versez l'appareil sur la plaque avec le papier sulfurisé et étalez-les uniformément. La couche est fine, c'est normal.
  6. 6 Enfournez et faites cuire pendant 10-12 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir, le temps de préparer la garniture.
  7. 7 Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le jus de citron jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.
  8. 8 Retournez le roulé sur un autre papier sulfurisé propre et décollez celui qui a servi pour la cuisson. Tartinez tout le roulé avec le fromage. Répartissez dessus le saumon coupé en grandes lamelles.
  9. 9 Roulez sur la largeur (la partie la plus étroite), le plus serré possible, et enveloppez avec le papier sulfurisé, comme un bonbon. Poser le roulé sur une planche à découper pour qu'il reste bien droit et le placer au réfrigérateur pendant au moins 1h00 (et jusqu'à 24h00).
  10. Pour finir
    Avant de servir, enlever le papier sulfurisé, tranchez-le et le servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette