Biscuits italiens au citron

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 30 mn

Un voyage gourmand en Italie avec ces délicieux biscuits au citron

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Râper finement le zeste du citron. Pressez-le pour récupérer le jus. Travaillez au fouet le beurre avec le sucre et le sel pour obtenir une crème. Ajoutez tout en fouettant l’œuf, le zeste puis progressivement le jus de citron. La pâte devient très granuleuse
  2. 2 Tamisez la farine avec la levure et intégrez-la petit à petit à la préparation précédente. La pâte est molle, ne vous inquiétez pas.
  3. 3
    Partagez-la en deux et faites 2 boudins d’environ 3-4 cm de diamètre. Roulez-les dans un film plastique et mettez au réfrigérateur pendant au-moins 1 heure.
  4. 4 Lorsque la pâte s’est bien raffermie, coupez les rouleaux en tranches épaisses. Roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie (Silpat pour moi) en les espaçant. Enfournez pour environ 15 mn pour qu’ils dorent très légèrement.
  5. Pour finir
    Faites ensuite glisser la feuille de cuisson sur le plan de travail et laissez refroidir. Saupoudrez encore d’un voile de sucre glace. Conservez dans une boîte hermétique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !