Biscuits feuilletés à la levure boulangère

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 15 mn
Temps total 3 h

Aujourd'hui je vous propose des biscuits feuilletés au sucre, faciles à préparer et super bons ! La séparation des couches de pâte se réalise grâce au sucre qui va fondre à la cuisson et à la levure boulangère.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Poolish

Pâte

En plus

Préparation

  1. 1 Préparer la poolish. Dans un bol verser l'eau tiède. Ajouter le sucre et la levure émiettée et mélanger bien pour les faire dissoudre. Laisser 15 minutes à température ambiante pour que la levure s'active (elle va commencer à mousser à la surface).
  2. 2 Préparer la pâte. Dans un bol ajouter le beurre pommade, le sel, l’œuf et le sucre vanillé. Mélanger bien avec une cuillère. Ajouter la poolish et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  3. 3 Puis ajouter petit à petit la farine et mélanger d'abord à la cuillère puis avec la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, moelleuse et élastique qui ne doit pas coller. Si besoin, ajouter un peu de farine.
  4. 4 Placer la pâte dans un bol huilé, la couvrir et la laisser pousser pendant 1h-1h30 ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  5. 5 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique. Verser le sucre dans un petit bol. Cette quantité doit suffire jusqu'à la fin.
  6. 6 Étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir un rectangle de 5 mm d'épaisseur. La pâte se travaille très facilement. La saupoudrer avec du sucre (1/6 de la quantité totale), puis la plier en 2 en rabattant une moitié par-dessus l'autre.
  7. 7 Étaler la pâte à nouveau sur la partie la plus courte pour obtenir à nouveau un rectangle. La saupoudrer à nouveau de sucre et la plier en 2. Refaire la même opération encore 3 fois (5 fois en tout).
  8. 8 La 6ème fois, étaler la pâte en rectangle pour avoir une épaisseur d'environ 8 mm. Saupoudrer toute la surface de sucre et découper des carrés de 4-5 cm (ou des losanges).
  9. 9 Déposer les biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu car ils vont gonfler à la cuisson.
  10. Pour finir
    Enfourner et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les conserver dans une boîte en fer. Je les ai trouvés encore meilleurs le lendemain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette