Rissoles aux pommes

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 2 h 05 mn

On pourrait parler de “chaussons” aux pommes, mais en Savoie, ce sont des rissoles et, souvent, frites. Ici, elles sont cuites au four, tout comme les pommes, bien confites.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Épluchez et épépinez les pommes. Préchauffer le four à 180° (th. 6). Coupez les pommes en dés et déposez-les dans un plat à four. Recouvrez de papier d’aluminium et enfournez environ 40 min. Ôtez le papier d'aluminium, saupoudrez de sucre et laissez caraméliser environ 15 min. Les pommes seront bien confites et sans jus. Laissez-les refroidir (vous pouvez avoir préparé les pommes la veille).
  2. 2 Farinez le plan de travail et étalez la pâte en un grand rectangle sur environ 2 millimètres d’épaisseur. Découpez, à l'aide d'une roulette ou avec un couteau, ce rectangle en bandes de 8 cm de large sur 12 cm de long.
  3. 3
    Déposez des petits tas de pommes confites sur la moitié de la longueur de chaque rectangle de pâte. Repliez la bande sur la largeur et appuyez légèrement pour coller la pâte autour de la farce.
  4. 4 Placez un quart d’heure au réfrigérateur pour que la pâte durcisse un peu. Préchauffez le four à 170° (th. 5,75).
  5. Pour finir
    Badigeonnez chaque rissole avec un peu de lait ou un jaune d'œuf. Enfournez 25 min, en recouvrant de papier d'aluminium dès que les rissoles commencent à suffisamment colorer. Saupoudrez de sucre glace avant de servir tiède ou froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette