d'Oranais aux abricots

5 / 5  basé sur 25 avis
Imprimer

Savourez ces délicieux ornais. Une petite pâtisserie très simple, rapide à faire et bien fruitée. Elle fait un malheur à l'heure du goûter !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Coupez la pâte feuilletée en 6 rectangles (étirez un peu les bord arrondis pour former des rectangles). Ce n'est pas grave si les coins ne sont pas parfaitement pointus.
  2. 2 Préparez la crème pâtissière : Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé. Faites blanchir les jaunes avec le sucre et ajoutez la Maïzéna. Mélangez. Versez le lait bouillant dessus en fouettant. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de fouetter. Versez dans un récipient et laissez refroidir.
  3. 3
    Égouttez les abricots en conservant 1 cuillère à soupe de jus à incorporer à la crème pâtissière. Déposez les abricots égouttés sur du papier absorbant afin qu'ils s'égouttent parfaitement.
  4. 4
    Étalez un peu de crème pâtissière sur chaque rectangle, en évitant deux des coins.
  5. 5
    Répartissez 3 oreillons d'abricots dessus. Puis, repliez les coins l'un sur l'autre en les soudant avec un peu de jaune d'oeuf.
  6. Pour finir
    Badigeonnez le dessus des oranais avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre en poudre ou, mieux, de sucre en grains (sucre perlé). Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C afin que le dessus soit bien doré. Puis, faites chauffer à feu doux un peu confiture d'abricot et nappez-en les oranais avec un pinceau. Dégustez tiède ou froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis )
Signaler Florosie - 26 mars 2022
Excellent

Merci pour cette délicieuse recette , j'adorais cette pâtisserie chez le boulanger et j'ai voulu tenter d'en faire : c’est super simple et extra, j'en referai ! J'avais une pâte feuilleté ronde, j'ai pu faire 5 oranais (le 5ème a été fait avec les chutes de pâte); J'ai juste rajouté un peu sirop d'abricot contenu dans la conserve et du coup + de maïzena pour épaissir davantage. Un peu d’extrait de vanille aussi dans la crème pâtissière pour rehausser le gout vanillé et on s’est régalée pour le goûter !

Signaler dauphindj - 25 août 2013
Excellent

Excellent dessert...
Excellent dessert réalisé très rapidement mis à part que j'ai dû prolonger la cuisson, ma pâte était détrempée, peut être dû au fait que j'ai utilisé des abricots frais...
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat sur la crème pâtissière et utiliser des abricots frais.

Signaler nathalie-b87-jdf - 22 mai 2012
Excellent

Rapide, léger et Excellent !!!
Merci pour cette excellente recette. C'est la viennoiserie préférée de ma "grande" et je l'ai bluffée.
J'ai triché en utilisant de la crème patissière en sachet, mais le résultat était là !
Ma suggestion : Impossible de trouver du sucre perlé. J'ai mis du sucre en grains, très bien. Sinon, mettre du sucre glace après cuisson
Dorure au beurre plutôt qu'au jaune d'oeuf pour moi
Un seul bémol, la confiture a ramollit la pâte après cuisson. La prochaine fois, je la mettrais soit sur les abricots, soit av cuisson

Signaler Yoyo - 22 avril 2012
Excellent

Très bon
C'était vraiment TRÈS BON!!!
Ma suggestion : Faire la crème pâtissière avec de la farine au lieu de mettre de la maïzena. Avec la farine elle est moins gélatineuse.

Signaler nicolas-c96 - 31 décembre 2010
Très bien

Information d'un boulanger/patissier
Bonne idée mais personnellement je fais les oranais avec de la pâte feuilletée levée (pâte à croissant)

Notez cette recette