Torsades feuilletées aux pommes

DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson15 mn
Temps total25 mn

Pour cette recette express ultra-simple, il vous suffit de pâte feuilletée (du commerce), d'une pomme et d'un peu de sucre. Ces torsades feuilletées aux pommes sont parfaites pour le goûter ou pour un pique-nique

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

5 personnes
  • pâte feuilletée (230 g) 1 rouleau

  • pomme

    pomme 1

  • cassonade

    cassonade 2 c à s

  • citron

    citron ½

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Épluchez une pommes, retirez les pépins, coupez-la en petits morceaux et citronnez-la pour éviter qu'elle noircisse. Préchauffez le four à 200° (th. 7).
  2. 2
    Déroulez la pâte feuilletée (l'idéal étant, bien sûr une pâte rectangulaire, mais moins courante). Découpez en deux, puis en six bandes d'environ 3 centimètres de large. Rassemblez les bords arrondis pour former deux autres rectangles.
  3. 3
    Répartissez les morceaux de pomme sur deux bandes de pâte sur trois. Saupoudrez d'un peu de sucre. Empilez l'une sur l'autre deux bandes avec de la pomme, puis recouvrez d'une bande sans pomme.
  4. Pour finir
    Tordez délicatement ces rubans et déposez-les sur du papier cuisson. Saupoudrez encore de sucre et enfournez entre 10 et 15 minutes. Surveillez la cuisson. Souvent, je place la grille assez haute dans le four pour bénéficier d'une plus grosse chaleur. Donc, je peux régler la chaleur moins forte ou cuire moins longtemps. En surveillant ! Servez encore tiède et tiédissez (avant dégustation).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette