Focaccia fleurie, champ de coquelicots, Claude Monet

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 3 h 15 mn

J'adore réaliser des foccacia fleuries, particulièrement cette recette. Rien de bien compliquée !

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    La pâte . Dans le bol de votre robot, faites dissoudre la levure dans un peu d’eau tiède. Ajoutez la farine et le sel. Ajoutez l’eau, l’huile et les herbes de Provence. Pétrissez avec le crochet pendant une petite dizaine de minutes de façon à obtenir une boule qui se détache des parois du bol. Laissez reposer la pâte pendant 1h30 ou toute une nuit au frigo.
  2. 2
    Pendant le temps de la pousse préparez tous les légumes de la décoration Coupez les légumes dans la taille que vous souhaitez les utiliser,
  3. 3
     A la fin du temps de pousse, dégazez la pâte. Étalez la ensuite à la main (je les ai huilées) sur une plaque à pâtisserie que vous aurez préalablement huilée. Faites des petits puits avec vos doigts sur la surface de la pâte et commencez la décoration. Le temps que va vous prendre la décoration (env. 30mn) va permettre à la pâte de pousser de nouveau.
  4. 4
    Une astuce trempez les herbes dans un bol d’eau citronné pour éviter quelles perdent leur couleur à la cuisson. Vous pouvez utiliser une petite pince  pour disposer les légumes et surtout les graines de tournesols.
  5. Pour finir
    Enfournez la foccacia 25 minutes à 210° four préchauffé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette