New York Roll

2 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer
Difficulté Difficile
Préparation 1 h
Cuisson 1 h
Temps total 2 h 08 mn

Le New York Roll est une viennoiserie à base de pâte à croissant circulaire, fourrée d'une crème pâtissière et garni d'une ganache au chocolat. Découvrez comment préparer cette gourmandise venue des Etats-Unis.

Ingrédients

5 personnes

Pâte à croissant

Crème pâtissière au chocolat

Ganache au chocolat

Préparation

  1. 1
    Dans la cuve d'un robot pâtissier, verser les farines, le sel et le sucre. Diluer la levure fraîche dans le lait et l'eau. Faire un puits dans la farine et verser le liquide. Ajouter le miel. Pétrir 3 minutes à petite vitesse. Ajouter les 50 gr de beurre coupé en dés. Pétrir 6 minutes à vitesse moyenne. Couvrir et laisser reposer 15 minutes.
  2. 2
    Dégazer la pâte et l'étaler en rectangle de 20 cm sur 40 cm. Réserver 2 heures au frais. Etaler le beurre de tourage en un rectangle de 20x20 cm. Réserver également au frais. Sortir la pâte du frigo, placer le beurre au centre, replier les deux bords et faire un tour double. Réserver 2 heures au frais. Sortir du frigo, faire un tour simple et réserver à nouveau 2 heures au frais.
  3. 3
    Etaler la pâte sur 4mm d'épaisseur, couper les bords de la pâte pour faire apparaître le feuilletage. Mouiller un bord à l'aide d'un pinceau et rouler en boudin serré en partant de l'extrémité opposée. Couper le boudin en 5 ou 6 pâton de même épaisseur et placer au centre de cercles de 10 cm de diamètre beurrés. Laisser pousser 1h30.
  4. 4
    Préchauffer le four à 175 degrés. Enfourner les croissants 40 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  5. 5
    Préparer la crème pâtissière au chocolat. Faire chauffer le lait avec 35 gr de sucre. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et les 35 gr de sucre restants. Ajouter la Maïzena, mélanger, puis verser la moitié du lait chaud sur la préparation, tout en remuant sans cesse. Reverser toute la préparation dans la casserole et mélanger jusqu'à épaississement, sans jamais cesser de remuer.
  6. 6
    Ajouter le chocolat noir haché et le beurre en dés. Mélanger jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient bien incorporés dans la crème pâtissière. Verser dans un récipient froid, filmer au contact et laisser poser au frais pendant 1h.
  7. 7
    Préparer la ganache au chocolat. Faire chauffer la crème liquide. Placer le chocolat en morceaux dans un récipient. Verser la crème liquide chaude sur le chocolat en trois fois. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  8. 8
    Une fois les éléments bien refroidis, passer au montage. Transférer la crème pâtissière dans une poche munie d'une douille. Faire deux trous au sommet d'un croissant roulé et insérer la crème pâtissière.
  9. Pour finir
    Recouvrir les trous avec de la ganache et décorer avec quelques copeaux de chocolat, du pralin ou encore des cacahuètes. Déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Gabriel - 27 novembre 2022
Pas mal

Ne tiens pas la route déçu du résultat
Discrimination (nom du site)

Signaler Framboisefis - 15 novembre 2022
Pas mal

On dirait les fameux kouign Amann Bretons...

Notez cette recette