Gua bao garni au confit de canard des landes
Imprimer
Pour cette recette, la Maison LAFITTE revisite le Gua Bao, un petit pain originaire de Chine, farci et cuit à la vapeur. Régalez-vous avec ce pain moelleux composé de confit de canard Maison LAFITTE, poivrons et pickles d'oignons. Un plat étonnant, qui allie parfaitement les saveurs asiatiques à celles du terroir français !
Ingrédients
4
personnes
Pour la pâte
-
Lait 25 cl
-
Sucre 50 g
-
Levure boulangère 1 sachet
-
Farine de blé 250 g
-
Farine de riz 50 g
-
Fécule de maïs 50 g
-
Beurre 50 g
Pour la garniture
-
Confit de canard 2 cuisses
-
Poivron rouge, jaune et vert
-
Pickles d oignon rouge
-
Gros cornichon
-
Mayonnaise à la sauce piquante
-
Champignon Enoki
Préparation
- 1 Pour la pâte : Faire tiédir le lait puis verser dans un saladier et ajouter une cuillère à café de sucre et la levure en mélangeant. Ajouter les farines et la fécule.
- 2 Laisser reposer 30 minutes. Ajouter le beurre et mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer de nouveau durant 2 heures.
- 3 Pour la garniture : Couper les poivrons en fines lamelles. Couper en fines tranches les gros cornichons.
- 4 Mettre les cuisses de canard dans une casserole et faire chauffer afin de faire fondre la graisse. Bien égoutter puis les faire revenir 5 minutes dans une poêle bien chaude. Effilocher les cuisses de canard.
-
Pour finirÉtaler une petite cuillère de mayonnaise à la sauce piquante dans chaque Bao puis disposer la garniture, les pickles d’oignons rouges et les champignons Enoki.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?