Cabri massalé

4 / 5  basé sur 14 avis

Plat d'origine mauricienne, le cabri (viande de chèvre tendre et fondante) se consomme le plus traditionnellement lors de cérémonies tamoules. Il s'accompagne de riz et pour les plus puristes se mangent avec les doigts sur une feuille de banane...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Couper la viande de cabri en petits morceaux. Eplucher l'oignon et l'ail et couper les tomates en dés .
  2. 2 Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande dans l'huile jusqu'à coloration.
  3. 3 Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre et le thym. Laisser cuire pendant 5 minutes.
  4. 4 Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu doux.
  5. 5 Assaisonner de curcuma, de poudre de massalé et de tamarin. Mélanger, saler, poivrer et laisser cuire à nouveau quelques minutes.
  6. Pour finir
    Rajouter de l'eau afin de laisser mijoter à feu doux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Edouard - 11 août 2007
Très bien

Masalé
C'est une bonne recette. Toutefois, le nom qui lui est donné ne me semble pas être le bon. A Maurice, on ne dit pas massalé mais bien massala. Masalé est le terme réunionnais. A mon avis, le nom masala de cabri est plus mauricien.

Signaler Sofia - 29 avril 2004
Très bien

Cabri massalé
Très bonne recette de l'Océan Indien. Très typique à la Réunion.
Ma suggestion : Notre chef a oublié de faire bouillir préalablement la viande de cabri avant de la faire revenir dans l'huile.

Signaler malou - 16 novembre 2014
Bien

il y a une variante : mettre la viande coupée en morceaux dans une marmite, recouvrir d'eau à moitié de la viande, prendre les épices : ail, gingembre frais, caloupilé, gros sel, poivre, écraser tout ce monde dans un pilon (mortier) découper les oignons, les tomates ajouter tous ces ingrédients à la viande dans l'eau, ajouter juste un filet d'huile, mélanger, ajouter du curcuma les feuilles de caloupilé, et lancer la cuisson à feu moyen. remuer de temps en temps. Ajouter de l'eau en petite quantité si la viande n'est pas assez cuite, ca évite qu'elle se décharne si on met trop d'eau.
Lorsque la préparation à bien réduit, ajouter le massalé, laisser cuire 5 minutes et éteindre. saupoudrer de feuille de coriandre fraiche hachée. Mélanger, couvrir.

Signaler Audrey - 11 janvier 2012
Bien

Massale Cabris
Tre Bonne Recette Mais On Peut Faire D'une Autre Maniere Je Vou La Donne Fair Revenir Les Morceau De Cabris dande De L'huile Juste Un Tt Petit Peu Ensuite Mettre Les Oignons L'ail Les Gingembre Tomate Curcuma Thym Puis Ajouter 50cl D'eaupour Cuir Le Cabris Et Apre La Cuisdon Mettd Lemassale Et Caloupiller Remuez Le Tou Pui Ajoutez Encor 20 A 30 Cl D'eau D'zpre La Cuisson De La Viande A La Fain La Viande Doit Etre Tendre Laisser Un Peu De Sause
Ma suggestion : Avec Du Piment Conton Mili Ou Ongnon Vert Le Gout Sera Plus Savoueuze Et Tipiquement Reunion

Signaler pascal - 18 juin 2011
Bien

une recette typiquement réunionnaise
Ce n'est pas une recette mauricienne mais réunionnaise, de même pour le massalé. Pas de cabri massalé sans caloupilé, c'est un sacrilège. J'aurais mis un 10 / 10 sur il y avait du caloupilé, sinon la recette est bonne ! Bien Cordialement,
Ma suggestion : Mettre des feuilles de caloupilé, IMPORTANT !!