Risotto à la tomate

3 / 5  basé sur 3 avis

Un plat vite prêt, et qui change du riz tout simple.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. Prendre 2 fois le volume de riz en eau. Égoutter et rincer les haricots verts, les couper en petit morceaux. Dans l'eau mettre le bouillon cube, le concentré de tomate et les haricots. Amener à ébullition. Éplucher, laver et hacher les oignons et l'ail. Dans une casserole faire chauffer l'huile et faire dorer les oignons et l'ail. Ajouter le riz, saler et poivrer bien mélanger. Verser le bouillon, mélanger et laisser bouillir 20 minutes. Le riz est cuit lorsque tout le bouillon à été absorbé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Daniel - 20 novembre 2005
Bien

Mascarpone
Cette recette est l'une des plus courantes mais toujours appréciée
Ma suggestion : J'ajoute de la mascarpone en fin de cuisson. Cela rend le riz plus onctueux et un peu moins sec.

Signaler Catherine -  7 juin 2005
Pas mal

Avis
J'ai trouvé le risotto un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté du parmesan en fin de cuisson cela rehausse le goût. La prochaine fois je rajouterai des foies de volaille ou des cubes de jambon en plus du parmesan.

Signaler Frédérique - 21 août 2007

Variante.
Je ne mets pas de haricots verts, par contre, j'ajoute du basilic frais pendant la cuisson avec le bouillon et enfin quelques feuilles à la fin lorsque le risotto est prêt. Du parmesan frais est indispensable pour servir.

Signaler Sandra - 20 mars 2006

Variante
Pour s'approcher d'un risotto à l'italienne, j'ai incorporé le bouillon au fur et à mesure de l'absorbtion ce qui fait passer le temps de cuisson à 40 minutes et demande le double de bouillon.
Ma suggestion : Pour le rendre plus fondant, j'ai ajouté du fromage. J'ai également ajouté des dés de jambon (blanc de préférence car le cru est trop fort en goût).

Signaler Geraldine -  6 mars 2005

Très bon
Très simple et très bon !
Ma suggestion : Je n'avais pas de concentr" de tomates donc j'ai mis des tomates en les mettant avec le riz ou lieu de les faire bouillir avec le bouillon et les haricots. La cuisson a ete moins longue que 20 minutes.