Risotto aux crevettes et curry

5 / 5  basé sur 59 avis

Découvrez la recette de Risotto aux crevettes et curry, un classique italien facile à réaliser, ici garni de crevettes. Et parfumé au curry, crémeux et fondant, un vrai régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Peler et émincer les oignons. Ciseler finement le persil.
  2. 2 Dans une poêle, faire fondre 30 g de beurre avec le demi. Oignon émincé, ajouter les crevettes, saler et poivrer. Laisser sur feu moyen quelques minutes. Retirer du feu et réserver.
  3. 3 Faire revenir dans un faitout l'oignon émincé dans 30g. De beurre sans coloration. Verser le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce que. Les grains deviennent translucides.
  4. 4 Verser le vin blanc, remuer, laisser cuire quelques. Minutes sur feu doux. Ensuite ajouter le bouillon chaud louche par louche, en attendant que le riz absorbe bien le liquide à. Chaque fois. Remuer très régulièrement.
  5. 5 En fin de cuisson, ajouter la crème liquide, le curry, le persil, les crevettes et le parmesan. Saler et poivrer. Mélanger.
  6. Pour finir
    Laisser reposer le risotto cinq minutes à couvert, hors du feu, puis servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 59 avis )
Signaler christelle_g67 -  5 novembre 2017
Excellent

Excellent! J'étais déjà fan du risotto champignons de Christelle. Alors la quand je cherchais une recette de risotto pour accompagner mes noix de st Jacques et crevettes, voyant que la recette était d'elle j'étais en confiance et je n'ai pas regretté. Fait pendant un repas de famille, tout le monde s'est régalé !

Signaler Dom - 13 mai 2017
Excellent

Je l'ai fais pour la fête des mères et la famille a adoré. J'ai simplement rajouté des feuilles d'épinard fraîches pour la couleur. À refaire à dit la famille

Signaler Marilou -  2 avril 2017
Excellent

Excellente recette. J'ai rarement dégusté un aussi bon risotto. Rien à changer dans les proportions si ce n'est qu'il ne faut surtout pas saler car les crevettes, le parmesan et le bouillon de légumes sont déjà bien salés. Juste rajouter 1 petite c.à c. de curcuma avec le curry et c'est un pur délice...
Merci Christèle pour ce partage culinaire.

Signaler Jen -  1 décembre 2015
Excellent

Très bonne recette selon mon mari qui est pourtant très difficile à force de manger au restaurant. Je n'ai pas mis le parmesan car mon bouillon était un peu trop salé et j'ai mis un peu plus de crème pour dessaler un peu, c'était bien tout de même... A retenir le jour où vous avez la main lourde sur le sel....

Signaler EUGOR - 12 septembre 2015
Excellent

DELICIEUSE !
Très bonne recette. L'ai réalisé avec des crevettes congelées et j'en ai profité pour utiliser l'eau de décongélation comme fumet additionnel au bouillon.
Et j'ai mis un peu plus tôt les crevettes.
Pour le curry, choisissez la version "curry Madras", cela releve encore plus.