Gaufres au rhum express

3 / 5  basé sur 56 avis

Recette classique de LA gaufre, que l'on peut préparer en 5 minutes. A déguster le matin, pour un petit déjeuner aux saveurs d'antan, ou encore en dessert, accompagné d'une boule de glace à la vanille et nappé de sauce au chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 2 mn
  • 7 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, versez 20 cl de lait. Ajoutez le beurre, le sucre et le sel, puis portez à ébullition.
  2. 2
    Hors du feu, jetez dans ce mélange la farine d'un coup. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole, comme pour une pâte à choux.
  3. 3
    Débarrassez dans un saladier, puis ajoutez les oeufs, un par un, en les incorporant complètement avant d'ajouter le suivant.
  4. 4
    Délayez alors avec 15 cl de lait, la crème fleurette et la cuillère à soupe de rhum.
  5. 5
    Faites préchauffer l'appareil à gaufres. Votre pâte est prête à être versée, sans attendre, directement dans le gaufrier.
  6. Pour finir
    Attendez 1 ou 2 minutes en vérifiant la cuisson et vos gaufres sont cuites.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 56 avis )
Signaler Alexis  - 29 septembre 2013
Bien

Gauffres très moyenne
J'ai trouvé les gauffres absolument pas croustillantes du tout. Je ne referai pas cette recette. Nom de la recette:gauffre molles. J'en ai manger des meilleurs et sans mal. Déçu très déçu du résultat. Je ne la conseille pas. J'ai été obligé de rajouter de la levure.
Ma suggestion : Battre les blancs les monter en neige puis rajouter de la levure. Et mettre un peu plus de beure.

Signaler Janine -  6 juillet 2007
Bien

Panique aux fourneaux
Merci encore pour votre recette de blinis ! J'étais contente à la lecture de cette recette, je devais recevoir quelques amies et n'avais beaucoup de temps pour préparer le goûter que nous avions prévu. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai démoulé la première gaufre ! Une grosse crêpe molle au goût de pâte crue. Heureusement que j'avais du saumon fumé, j'ai vite utilisé le restant de pâte dans un petit caquelon pour confectionner de délicieux blinis, et tout le monde n'y a vu que du feu... Ouf !

Signaler Genevieve - 19 février 2007
Bien

Gaufres croustillantes?
Un peu déçue, car mes gaufres plus molles que prévu. A votre avis, pourquoi ? Et il faut les cuire au moins 5 minutes, avec un gaufrier à revêtement anti-adhésif. Merci.
Ma suggestion : Il me semble que 4 oeufs seraient suffisants ; j'essaierai de la farine avec levure incorporée, elles gonfleront peut-être mieux ?

Signaler Daniel - 14 décembre 2005
Bien

Les oeufs
Généralement, lorsque dans une recette il faut incorporer des oeufs, si auncune précision à ce sujet n'est donnée, il faut ajouter les oeufs en entiers, blancs et jaunes.

Signaler Mumu -  7 octobre 2014
Pas mal

Pate trop épaisse, gauffre lourde...prenez la recette notifiée sur le mode d emploi de l appareil tefal, elle est top! ( comme je ne la retrouve pas, j ai voulu changer..)