Crumble au citron

5 / 5  basé sur 17 avis

Présenté en petites coupelles individuelles, ce dessert est parfait pour régaler vos invités.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Prélevez le zeste de deux citrons. Pressez tous les citrons. Placez les zestes et les jus dans une casserole avec le sucre, le beurre, les oeufs, et faites épaissir sur feu doux, sans cesser de remuer.
  2. 2 Mélangez les yaourts avec la maïzéna, et incorporez le tout à la crème au citron épaissie. Versez dans un plat ou dans 5 petits ramequins allant au four.
  3. Pour finir
    Préchauffez le four à 160°C. Confectionnez l'appareil à crumble, en mélangeant la farine, le beurre et le sucre du bout des doigts. Emiettez ce mélange sur la crème au citron, délicatement pour que les deux couches ne se mélangent pas. Placez au four et laissez cuire 35 minutes. Dégustez tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Aurélie -  4 janvier 2014
Excellent

réponse à Mag Drd
Bonjour ! merci pour l'intérêt que vous portez à ma recette. Je ne sais pas du tout quelle quantité de lemon curd serait équivalente...! à vous de juger pour garder assez le goût de citron et le sucre mais adoucir le tout avec les yaourts....!

Signaler Mag -  3 janvier 2014
Excellent

Creme déjà prête
Cette recette me tente bien et comme jE prépare d'avance mon lemon curd, je ne sais pas quel quantité dois je mélange aux 2 yaourts? Merci

Signaler Sonia -  9 septembre 2008
Excellent

Très bon !
Réussi du 1er coup ! J'ai adoré, bien entendu j'ai pris note des avis déjà donnés et je n'ai mis que le zeste d'1 citron et le jus de 2 citrons.
Ma suggestion : 2 citrons suffisent.

Signaler Hélène - 22 octobre 2007
Excellent

Délicieux !
C'est vraiment très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que le zeste d'1 citron et le jus de 2. J'ai ajouté les miettes de crumble à mi-cuisson (des palets bretons en petits morceaux) et j'ai cuit au bain-marie afin d'éviter le relargage de l'eau.

Signaler Michelle - 19 mai 2007
Excellent

Le merveilleux crumble
Ce crumble au citron est délicieux. Je l'ai fait déguster à mes petites amies de 2 ans et 5 ans, elles m'ont demandé de leur en faire une autre. Comme elles disent : C'est le meilleur des gâteaux.