Flûtes au Nutella et aux noix
15 mn
Facile
300 kcal
Aujourd'hui je vous propose des flûtes ou des torsades feuilletées au Nutella et aux noix. C'est vraiment très facile et rapide à faire et super bon ! Vous pouvez utiliser la pâte à tartiner de votre choix et remplacer les noix par des noisettes si désiré.
Ingrédients
4
personnes
-
pâte feuilletée pur beurre (250 g) 1
-
Nutella 150 g
-
noix hachées finement (ou noisettes) 50 g
-
Jaune d'œuf 1
-
Lait 1 c à s
-
Sucre glace 1 c à s
Préparation
Temps total
30 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
15 mn
- 1 Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
- 2 Dérouler la pâte feuilletée, en conservant son papier sulfurisé.
- 3 Tartiner la pâte avec le Nutella. Vous pouvez le passer avant pendant quelques secondes au four à microondes pour qu'il soit plus facile à étaler.
- 4 Saupoudrer la moitié supérieure de pâte avec les noix hachées.
- 5 Rabattre par-dessus l'autre moitié de pâte, en conservant le papier sulfurisé. Appuyer bien et passer un peu le rouleau de pâtisserie par-dessus.
- 6 Retirer le papier sulfurisé de la surface et découper verticalement des bandes de 2 cm de largeur.
- 7 Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf avec le lait et badigeonner généreusement la pâte.
- 8 Faire des torsades, en les étalant de façon espacée sur le papier sulfurisé. Glisser le papier avec les feuilletés sur une plaque.
- 9 Enfourner et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
-
Pour finirSaupoudrer de sucre glace avant de servir, tièdes de préférence.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?