Cuisses de pintade au vin rouge, embeurrées de chou rouge
Imprimer
Des cuisses de pintade au vin sur embeurrée de chou rouge ; une délicieuse association que le chou rouge et la pintade. Je ne pense pas souvent à acheter de chou rouge,
Ingrédients
2
personnes
-
Cuisse de pintade 2
-
Petit chou rouge 1
-
Oignon haché 1
-
Ail 1 gousse
-
Vin rouge 15 cl
-
Fond de veau 1 c à c
-
Beurre 20 g
-
Sel, poivre
-
Huile d'olive
-
Quelques feuilles de sauge
Préparation
- 1 Après l’avoir lavé, enlevez les premières feuille du chou.Détaillez votre chou cru en fines lamelles.Je me suis servie de ma mandoline (attention les doigts) Réservez.
-
2
Faites revenir le chou coupé en lamelles avec l’ail, et la moitié de l’oignon haché dans un peu d’huile d’olive.Salez et poivrez.Faites cuire doucement à l’étouffé pendant 25 mn en surveillant que le chou n’attache pas la sauteuse, au besoin ajoutez un peu d’eau.Une fois que le chou est cuit ajoutez le beurre et mélangez de façon à ce que le beurre enrobe bien le chou.Vérifiez l’assaisonnement.Réservez au chaud.
- 3 Les cuisses de pintade Dans une cocotte faite revenir le restant de l’oignon dans l’huile d’olive et un peu de beurre, attention de ne pas le brûler. Faites dorer les cuisses de pintade des deux côté. Ajoutez ensuite le fond de veau et le vin rouge. Laissez cuire à couvert 20 mn environ. Rajoutez un peu de vin au besoin.
-
Pour finirPrésentation Présentez vos cuisses de pintade sur l’embeurrée de chou et quelques feuilles de sauge. Régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?